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- Détail de l'offre 171PBBK
Directeur / Directrice Eau potable et Assainissement (H/F) 36 - ARGENTON SUR CREUSE
Offre n° 171PBBK
Directeur / Directrice Eau potable et Assainissement (H/F)
36 - ARGENTON SUR CREUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le Syndicat des Eaux de la Grave recrute, suite à mutation dans une autre collectivité, son/sa Directeur / Directrice L'agent recruté aura en charge la direction et la coordination des services de l'eau et de l'assainissement collectif du Syndicat des Eaux de la Grave (regroupant 3 communes) Placé sous l'autorité hiérarchique du Président du Comité Syndical ACTIVITES ET TACHES PRINCIPALES : - Préparer et mettre en œuvre les décisions des élus - Programmer les investissements en relation avec les prestataires externes - Élaborer les budgets - Effectuer les suivis comptables et budgétaires en relation avec le comptable public - Gérer le personnel (élaborer les payes, les actes règlementaires, gérer les absences, recrutements,...) - Suivre les contrats d'exploitations des prestataires - Conduire les projets structurants du Syndicat - Assurer la communication avec les collectivités - Organiser et superviser la gestion des abonnés - accueil, facturation, suivi des réclamations, recouvrement, mise à jour de la base - Gestion et management du service ACTIVITES ET TACHES SECONDAIRES : - Accueil téléphonique et physique du public - Valider la formalisation des procédures - Gérer les réponses aux DICT - Et toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service RELATIONS FONCTIONNELLES : Échanges permanents d'informations avec le supérieur hiérarchique Relations avec les élus Étroite collaboration avec d'autres collectivités (Mairies, Communauté de communes) Relation avec le prestataire technique Relations avec le public CONDITIONS ET CONTRAINTES : - Le temps de travail est de 39 heures hebdomadaire (RTT) - Horaires réguliers avec astreintes éventuelles, réunions en soirée - Participation employeur prévoyance et santé, chèques déjeuner, CNAS - Travail sur le terrain (Risques routiers, port de vêtements professionnels adaptés, températures extérieures) - Pénibilité physique : station debout prolongée, travail courbé ou agenouillé - Travail sur écran - Travail seul et en équipe - Gestion simultanée de différents dossiers - Situation de contact avec le public - Pics d'activité - Garant de l'image de service public, l'agent doit avoir une attitude et un comportement irréprochables Poste basé à Argenton-sur-Creuse. COMPETENCES REQUISES 1/ Savoirs - Expertise de l'environnement et des contraintes techniques liés à la bonne gestion des services de l'Eau Potable et de l'Assainissement Collectif - Connaissances de la commande publique - Connaissance du fonctionnement des collectivités locales (partenaires financiers, développement de l'intercommunalité, ...) - Aptitude au pilotage de projets - Maîtrise de l'outil informatique (Pack Office, Internet,...) - Maîtrise du logiciel de gestion des abonnés OMEGA - Maîtrise de l'expression écrite et orale - Connaissance des logiciels de SIG, conception/lecture de plans 2/ Savoir-faire - Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne - Prendre des initiatives dans des interventions de 1er degré à titre préventif ou curatif, en sachant situer la limite de ses compétences - Réaliser un diagnostic et mesurer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable - Connaître et appliquer les règles d'hygiène et les consignes de sécurité - Recevoir, filtrer et transmettre les demandes - Organiser le classement et l'archivage des dossiers 3/ Savoir-être - Sens aigu du service public - Ponctualité - Capacité relationnelle et d'adaptation à divers interlocuteurs - Autonomie - Disponibilité - Rigueur - Organisation - Aptitude au management - Capacité à négocier, expliquer et convaincre - Sens de l'initiative - force de proposition - réactivité - Aptitude au travail en équipe - Confidentialité exigée, devoir de réserve
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros sur 12 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assainissement
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents distribution eau potable
Compétences
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Droit administratif
- Définir la stratégie financière d'une structure
- Gérer une situation de crise
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Prendre une décision et l'expliquer
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Captage, traitement et distribution d'eau
Entreprise
SERVICE DES EAUX
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://eauxdelagrave.wixsite.com/seg36
Syndicat des Eaux de la Grave Services Eau Potable et Assainissement Collectif 69 rue Auclert Descottes 36200 ARGENTON SUR CREUSE 02 54 01 41 78 Mme Carole BREUIL
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