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Chargé / Chargée de gestion administratif et comptable (H/F) 38 - ECHIROLLES
Offre n° 171PFTQ
Chargé / Chargée de gestion administratif et comptable (H/F)
38 - ECHIROLLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Dans un environnement convivial et technologique, afin d'accompagner la gérance dans son quotidien sur la gestion administrative et financière de l'entreprise, nous recherchons un(e) chargé(e) de gestion administratif et comptable, vous travaillerez en collaboration avec les équipes commerciales, techniques et reporterez à la direction. Les responsabilités principales du poste sont les suivantes : - Gérer la facturation : générer et suivre les factures clients, enregistrer les factures fournisseurs, et assurer le suivi des paiements - Vérifier et valider les commandes clients - Gérer les services généraux (commande / imputation / facture) et NdF - Tenir la comptabilité générale : Intégrer et/ou saisir les opérations dans comptabilité, effectuer les rapprochements bancaires, tenir à jour les comptes de l'entreprise.. - Gérer les déclarations fiscales et sociales : préparer et déclarer les taxes (comme la TVA), suivre les déclarations sociales réalisées par le cabinet de paye - Gérer la trésorerie : surveiller les flux de trésorerie, gérer et réaliser les relances de paiements et le recouvrement de créances - Rapports financiers : aider à la préparation des bilans financiers et des rapports périodiques - Gérer les relations auprès de différents interlocuteurs (banques, administrations ) - Assurer une veille réglementaire des normes financières internationales, fiscales et juridiques - Piloter l'administration des ventes 1 à 2 personnes (validation et suivi de la réalisation des commandes / suivi de la réalisation des prestation et des livraisons / achats) Votre mission consistera principalement à piloter l'activité commandes / facturation de bout en bout ; vous suivrez le bon déroulement des activités de l'administration des ventes (l'expédition des commandes, plannings interventions techniques, et suivi des stocks) et vous gérerez la comptabilité générale de l'entreprise et les déclarations associées Vous assurerez également diverses activités liés à l'administratif de la société, de l'assistance à la direction, à l'intendance du site. Vous maîtrisez l'outil informatique. Vous avez une première expérience comptable au sein d'une PME de préférence. Vous êtes autonome, réactif(ve), organisé(e), polyvent(e), rigoureux(se) et impliqué(e).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000 Euros à 37000 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - DUT GEA / BTS Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Approvisionner des produits et servicesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Codifier une factureCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Facturation client et fournisseurCette compétence est indispensable
- Gestion comptableCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Réaliser un inventaireCette compétence est indispensable
- Suivi de stockCette compétence est indispensable
- Suivre la comptabilité couranteCette compétence est indispensable
- Calculer une commission de performance
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Procédures de recouvrement de créances
- Élaborer des tableaux de bord
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Entreprise
RELAVE ET FANNIERE
10 à 19 salariés
- Site internet
- https://www.refsa.com/recrutement
REFSA Au service du bâtiment depuis 1988, Partenaire Autodesk® en France, nous sommes spécialistes des applications et infrastructures informatiques de la filière de la construction. REFSA intègre et développe des solutions BIM à forte valeur ajoutée et met son expertise au service des maîtrises d'oeuvre architectes et bureaux d'études pour accompagner la transformation numérique BIM.
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