- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Hautes-Alpes
- Briançon
- Détail de l'offre 171RLYF
Assistant commercial (H/F) 05 - BRIANCON
Offre n° 171RLYF
Assistant commercial (H/F)
05 - BRIANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Notre entreprise : Le groupe RESALP, opérant dans la Mobilité Voyageurs et le tourisme, a connu une évolution constante ces 35 dernières années. Il emploie actuellement une centaine de collaborateurs. Son siège est installé dans des locaux neufs dans la magnifique région Briançonnaise. Depuis 2020, la société Resalp Taxis vient compléter son offre de transport qui compte aujourd'hui 11 licences de taxi permettant une offre de service sur les communes de Briançon, Saint-Chaffrey, Villard-Saint-Pancrace, L'Argentière-La-Bessée, Vallouise-Pelvoux, Les Vigneaux, Puy-Saint-Vincent. Suite à un développement d'activité, le groupe recrute un assistant commercial (H/F). Salaire & type de contrat : CDI à 37h hebdomadaires Salaire : 12,71 € brut horaire. Poste à pourvoir au 1er juin 2024. Basé à Briançon dans les nouveaux locaux du groupe Resalp. Convention collective : Convention collective nationale des transports routiers et activités auxiliaires du transport. Référence dans la convention collective : Employé de service administratif, commercial. Les missions : - Répondre au téléphone : prendre les réservations, renseigner les clients. - Assurer l'astreinte téléphonique (roulement planning établi pour les astreintes) - Aide au suivi des fiches clients, mise à jour des dossiers. - Paramétrage et mise en exploitation des dossiers clients sur les logiciels métiers - Gérer les plannings du personnel de conduite (modifications horaires, lieux, annulation, enchainement des courses.) - Etablir des correspondances - Préétablir les devis et répondre au mail - Préparer les documents inhérents à la conduite : panneaux, feuillets de facturation, préparer les documents pour les conducteurs. - Prise de rendez-vous et gestion d'un agenda clients Compétences & aptitudes souhaitées : - Avoir le sens du service dans la relation client - Connaissance du territoire Briançonnais - Être à l'aise avec les langues étrangères (notamment l'anglais) - Aimer travailler en équipe tout en étant capable d'autonomie - Être rigoureux, organisé et pragmatique - Être à l'aise avec l'utilisation des outils numériques - Être capable de réactivité face aux changements quotidiens qui découlent des commandes clients et des imprévus Niveau d'études & expériences : Toutes expérience en rapport avec les missions à effectuer sera prise en compte. Un niveau Bac+2 est souhaité dans un domaine pertinent par rapport au poste proposé, mais le diplôme n'est pas forcément déterminant, en fonction des connaissances et de la motivation du candidat. Collaboration & hiérarchie : En collaboration avec les services administratif, techniques et opérationnels du groupe Resalp, le personnel recruté sera sous la responsabilité des chefs de services suivants : - Muriel TRISTANT : Directrice des Ressources Humaines - Gilles TRISTANT : Directeur Technique - Laure BUSCA : Directrice commerciale et marketing - Nicolas BUSCA : Directeur d'exploitation et Président du groupe Resalp Contacts : En charge du recrutement : Inès CHARNI - Assistante RH arh@resalp.fr 04 92 20 47 50 Responsable du recrutement : Muriel TRISTANT - DRH
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : 12,71 € brut horaire,
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Transports routiers réguliers de voyageurs
Entreprise
RESALP SERRE CHEVALIER BUS
50 à 99 salariés
Mme Inès CHARNI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)