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CHEF.FE DE SERVICE Résidence accueil - Habitats inclusifs - GEMS (H/F) 26 - VALENCE
Offre n° 171RRXQ
CHEF.FE DE SERVICE Résidence accueil - Habitats inclusifs - GEMS (H/F)
26 - VALENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Mission générale : En tant que Chef.fe de Service du Pôle Accompagnement chez LADAPT Drôme Ardèche, vous soutiendrez avant tout l'équipe dédiée à trois dispositifs majeurs : les Résidences d'Accueil, les GEMS et l'Habitat Inclusif, tous dédiés au soutien des personnes en situation de handicap psychique. Votre rôle consistera à encadrer les équipes, coordonner les actions, conduire les projets et garantir une démarche d'amélioration continue de la qualité, tout en assurant le respect absolu de la dignité et de l'intimité de chaque individu accompagné, ainsi que la confidentialité des données personnelles. Vous serez également le garant de la dynamique de coopération avec les partenaires concernés. Missions : Mise en œuvre du projet d'établissement Décliner les projets de service, en concertation avec l'équipe et la direction, en tenant compte de l'évaluation des besoins des personnes accompagnées. Organiser l'accompagnement individuel et collectif de la personne accompagnée dans le respect des réglementations. Évaluer les accompagnements dans une démarche d'amélioration continue de la qualité du service. Organiser et gérer les flux du service conformément aux modalités d'admission. Management Assurer la coordination transversale des professionnels et la transmission de l'information. Organiser le travail de l'équipe, programmer les activités du service, gérer les absences. Apporter un appui circonstancié aux professionnels. Gérer vos collaborateurs sur le plan RH : participer au recrutement, intégrer les nouveaux collaborateurs, conduire les entretiens professionnels et d'évaluation au poste, identifier les besoins en formation, développer les compétences individuelles et collectives des collaborateurs. Gestion administrative et matérielle Mettre en œuvre les indicateurs d'activité nécessaires au pilotage des services. S'assurer que le service et les collaborateurs disposent des moyens nécessaires à l'accomplissement des missions : gérer, répartir et planifier les moyens matériels du service. Participer au contrôle et à l'évaluation des moyens financiers mis en œuvre pour la réalisation des projets et des actions. Veiller à la mise en œuvre du dossier unique et informatisé du bénéficiaire. Rédiger les rapports d'activité et rendre compte de vos activités. Partenariat, travail en réseau et représentations externes Développer les réseaux et les partenariats d'action. Mettre en relation et susciter les collaborations entre les différents acteurs. Représenter les services dans les réseaux professionnels. Diplôme CAFERUIS. Permis de conduire (déplacements professionnels). Vous êtes reconnu.e pour votre expertise dans le domaine du handicap, votre capacité avérée à gérer des projets d'accompagnement et à diriger des équipes pluridisciplinaires. Votre aisance relationnelle et votre aptitude à animer des partenariats font de vous un.e leader capable de mobiliser autour de projets. Votre autonomie et votre organisation sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions. A compétences égales, une attention particulière sera apportée aux personnes en situation de handicap. Avantages : RTT - Restauration sur place
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- A partir de 29 00
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s) - minimum sur des fonctions similairesCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - CAFERUIS Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Code des marchés publics
- Contrôler l'entretien du patrimoine d'un structure et organiser les interventions (maintenance, suivi des travaux)
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diagnostic social
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation
- Définir une stratégie de communication
- Favoriser et mesurer la performance d'une équipe
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements
- Organiser l'activité de production des personnes prises en charge
- Piloter une activité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
LADAPT DROME ARDECHE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Sandie BARRAT
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