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- Détail de l'offre 171RXFT
Secrétaire médical / médicale (H/F) 65 - LOURES BAROUSSE
Offre n° 171RXFT
Secrétaire médical / médicale (H/F)
65 - LOURES BAROUSSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Poste ouvert par la voie du détachement sous contrat ou de la mise à disposition MISSIONS : Vous exercerez vos missions au sein du Centre de Santé de Loures-Barousse (65), sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du GIP Ma santé, Ma Région, et sous la responsabilité fonctionnelle du coordonnateur du centre. Vos missions doivent être réalisées dans un souci permanent d'offrir un service de qualité dans la prise en charge des patients ; votre assistance et votre collaboration avec les praticiens doit être basées sur la confiance et rester efficaces. Les activités du poste sont les suivantes : ACCUEIL - INFORMATION - ORIENTATION - COMMUNICATION - Gestion de l'accueil téléphonique et physique des personnes - Réception et transmission de messages à l'équipe médicale - Communication d'informations au sein de l'équipe du Centre - Coordination des échanges entre le patient, sa famille et les différents intervenants PLANIFICATION - Gestion des rendez-vous (gestion des agendas des médecins, organisation des rendez-vous) avec élaboration de listes de consultants pour chaque praticien - Organisation des suites de consultation (organisation des examens extérieurs à l'établissement ou des rendez-vous suivants) PREPARATION - SUIVI - CLASSEMENT - ARCHIVAGE DU DOSSIER PATIENT - Création et gestion sécurisée des dossiers administratifs des patients dans le logiciel santé installé sur les postes de travail du Centre de Santé de Loures-Barousse (65) - Vérification des informations administratives des patients (droits ouverts, etc ) - Recueil de données du patient pour les consultations, y compris l'insertion des dossiers antérieurs dans le dossier médical unique - Classement éventuel des résultats d'examens à la demande des praticiens ADMINISTRATION - Gestion du courrier administratif d'entrée et de sortie : saisie, envoi, classement - Gestion des fournitures de bureau et consommables : commande à passer selon process défini par le Siège du GIP - Gestion des imprimés pour le secrétariat et/ou les praticiens (reprographie ordonnances) FACTURATION - ENCAISSEMENT - CONTROLE - Tenir la régie de recettes et de dépenses dont vous êtes la responsable principale : En veillant à la sécurité de la régie (gestion du coffre, versements de fonds à la banque) En gérant et contrôlant la caisse en corrélation avec les saisies faites sur le logiciel de santé En assurant son arrêt par la production d'états et transfert des recettes en banque selon procédure remise par l'agent comptable du GIP - Réaliser la facturation, l'encaissement des actes médicaux et en effectuer la déclaration auprès des organismes de sécurité sociale, des mutuelles (télétransmission) - Effectuer les opérations de décaissements - Contrôler et suivre les crédits - Gestion du tiers-payant - Suivre et exploiter les opérations comptables sur l'outil informatique : traitement des factures, préparation de leurs règlements (lots FSE), traitement des mises en paiement ou des rejets (Noémie) et relances si nécessaire en liaison avec les divers organismes sociaux - Gérer les impayés de patients en concertation avec l'agent comptable du GIP - Lettrer les remboursements Sécurité Sociale et autres caisses/mutuelles - Préparer, saisir et pointer les titres de recettes et de dépenses - Élaborer les opérations liées au recouvrement et suivre les paiements - Relancer les impayés des caisses - Saisir les données de comptabilité et enregistrer les écritures (éléments de trésorerie, compte DFT-NET, rapprochement bancaire, pointage des dépôts et des frais bancaires ) - Identifier et signaler les écarts entre prévisions et réalisations au coordonnateur du centre Poste à pourvoir dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon profil et expérience
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - Secrétariat médicale Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Piloter une activité
- Renseigner des documents médico-administratifs
- Financement facturation de l'assurance maladie
- Des droits des patients
- Le respect du secret médical
- Sécurité de l'information,
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activité des médecins généralistes
Entreprise
CENTRE SANTE MA REGION LOURES BAROUSSE
Le Groupement Intérêt Public Ma santé, Ma Région - structure de droit public qui rassemble 18 acteurs publics dont la Région et la Communauté de Communes Cazals-Salviac autorisé par arrêté n°2022-2275 du 10/05/2022 de l ARS Occitanie. Il a pour objet de porter la création et la gestion des centres de santé de Ma Région, lesquels permettront l'xercice salarié de professionnel.les de santé, principalement des médecins généralistes.
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