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- Détail de l'offre 171SCYN
Réceptionniste / Guest Relation en charge de l'administratif (H/F) 77 - FERRIERES EN BRIE
Offre n° 171SCYN
Réceptionniste / Guest Relation en charge de l'administratif (H/F)
77 - FERRIERES EN BRIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Le Pôle Education du Groupe Accelis, regroupant l'École Ferrières, l'École Supérieure du Numérique 89, l'École EBS ainsi que le Centre de formation CFGA, certifiés Qualiopi, contribue activement à la mission d'accompagnement et de développement des métiers du numérique, de la haute technologie, de l'hôtellerie, de luxe et de la haute gastronomie au travers de solutions de formations initiales et continues, de formations en alternance et de VAE. Missions : Au sein du Service Scolarité, le Réceptionniste / Guest Relation en charge de l'administratif est en étroite collaboration avec la Responsable Vie Scolaire, accueille et accompagne les étudiants et intervenants dans les différents locaux du Campus. Accueil : - Accueil physique et téléphonique (étudiants, intervenants et partenaires.) - Ouverture et/ou fermeture de l'établissement - Contribuer au bon respect du règlement intérieur au sein de l'établissement - Gestion du comptoir de la "Cafet' des Ateliers" - Veiller au respect de l'entretien des locaux - Aide à la gestion des plannings (courtesy call, changements lors de la semaine en cours, attribution des salles.) Gestion des salles de classe : - Préparer les salles de classes - Répondre aux besoins des intervenants (matériel, disposition spécifique des salles) - Assurer le bon fonctionnement du matériel - Vérifier l'attribution des salles sur notre logiciel AIMAIRA Relations avec les étudiants : - Accompagnement de nos étudiants tout au long de leur scolarité - Communication auprès de nos étudiants sur les événements de la vie scolaire : modification de planning, masterclasses, travaux, projets, examens. Cogestion et co-organisation d'événements internes : - Accueil et réception des professionnels de l'hospitalité et du luxe - Participation aux évènements pédagogiques ; rentrée, Diplomation, Career Summit, etc. - - Aide à l'organisation des masterclasses avec la chargée du pôle Partenariat et Relations École-Entreprise Administratif : -Assurer le suivi des absences - Gestion des points F. A. P. (Fiabilité Autonomie Professionnalisme) - Gestion des dossiers administratifs des étudiants (classement, relance...) - Assister les référent(e)s sur l'organisation d'entretien et de conseils disciplinaire Profil : Le/la Réceptionniste / Guest Relation en charge de l'administratif est organisé(e), rigoureux-se, proactif-ve, et polyvalent(e) doté(e) d'une excellente capacité relationnelle. Il/Elle à la capacité à travailler en équipe. Le/la candidat(e) est titulaire d'une formation de niveau Bac + 2 minimum et possède une expérience d'au moins un an à un poste équivalent. Compétences recherchées : - Connaissance des outils collaboratifs comme Teams et logiciel Microsoft - Travail en réception - Curiosité et sens de la communication - Excellentes capacités rédactionnelles et orales en français et anglais Qualités et profil requis : -Communiquer et interagir, faire preuve d'agilité - Goût du travail en équipe et aisance relationnelle, qualités d'écoute - Pro-actif et dynamique, autonome avec le sens des responsabilités - Organisation, rigueur et ponctualité - Esprit créatif et curiosité intellectuelle - Capacité à gérer son temps et à faire face aux imprévus - Ouverture d'esprit et discrétion - Anglais (Niveau C1), français (C2
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1900.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
FERRIERES L'ECOLE DE L'EXCELLENCE A LA F
3 à 5 salariés
Mme Virginie JULIEN
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