- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ardèche
- Annonay
- Détail de l'offre 171SLQJ
Apprenti BTS SP3S (H/F) 07 - ANNONAY
Offre n° 171SLQJ
Apprenti BTS SP3S (H/F)
07 - ANNONAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Les missions : la Caf accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité. Pour garantir une qualité de service au meilleur coût, la branche Famille doit maîtriser les risques liés à la gestion de ses activités et des masses financières qu'elle est amenée à redistribuer (plus de 353 millions d'euros en 2022). La maîtrise des risques s'inscrit dans le cadre d'une politique nationale et impacte tous les services de la Caf. Elle permet de garantir : -la bonne utilisation des fonds publics confiés à la Caf, -l'exactitude des droits versés à nos allocataires et à nos partenaires. La Caf de l'Ardèche recrute à Annonay, un apprenti (F/H) en BTS SP3S à compter du 2 septembre 2024 pour une durée de 24 mois. L'Apprenti en BTS SP3S (F/H) a pour missions de : - Participer à la politique de contrôle allocataire de l'organisme - Recueillir, traiter et analyser les données allocataires sur pièce ou par téléphone - Suivre et répondre aux courriels de partenaires extérieurs Compétences attendues : - Maitriser les outils informatiques et outils collaboratifs - Qualités relationnelles avérées - Esprit d'équipe et sens de l'initiative - Respect de la confidentialité des informations - Capacité à rédiger des reportings explicites auprès de sa hiérarchie - S'adapter à des situations nouvelles et des interlocuteurs différents - Accomplir ses activités dans le cadre d'objectifs prédéfinis - Analyser et comprendre une demande afin d'y apporter une réponse adaptée Salaire : grille selon l'âge et le niveau d'études (apprentissage) + Horaires variables + carte chèque déjeuner + intéressement + mutuelle et prévoyance +Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% +Activités sociales et culturelles du CSE + Forfait mobilités durables Temps de travail : alternance 3 jours en entreprise / 2 jours au lycée St Denis à ANNONAY Prérequis : Bac validé, et être admis en BTS SP3S Ce poste est ouvert uniquement en contrat d'apprentissage. Toute candidature en dehors du contrat d'apprentissage ne sera pas étudiée. Pour postuler : Lettre de motivation personnalisée + CV à adresser par e-mail : recrutement-caf07@caf07.caf.fr Examen des CV et lettres de motivation + Entretien avec un jury le 15 mai à Annonay Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Ardèche soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon l'âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Maitriser les outils informatiques Cette compétence est indispensable
- Qualités relationnellesCette compétence est indispensable
- respect de la confidentialitéCette compétence est indispensable
- rédiger des reportingsCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF DE L'ARDECHE
100 à 199 salariés
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 CAF qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte 59 120 allocataires au 31 décembre 2023, et ce sont près de 207 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
IME LE CHATEAU DE SOUBEYRAN - 07 - ST BARTHELEMY GROZON
La Fédération des Œuvres Laïques de l'Ardèche recrute pour son IME de Soubeyran, un(e) agent(e) administratif(ve). L'agent sera rattaché(e) à l'assistante de direction. Les missions du poste : -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Adjoint en gestion administrative en contrat PACTE H/F
42 - ST ETIENNE
Missions : - Gestion de scolarité - Accueil des étudiants - Communication avec les étudiants et avec les enseignants Activités principales : Admission des étudiants - Information des candidats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
APPRENTISSAGE Gestionnaire contrôles d'effectivités CS/2024/41 (H/F)
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA DROME - 26 - VALENCE
A la recherche d'un apprentissage ? Et si c'était au Conseil départemental de la Drôme ? Rejoignez nos 2700 agents essentiels au développement de l'action publique pour accompagner au quotidien les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif et facturation (H/F)
BERT YOU - 26 - ST RAMBERT D ALBON
Nous recrutons un Employé administratif(ve) H F pour notre agence Bert Transports et Services, basée à Saint-Rambert-d'Albon. Sous la responsabilité du Responsable administratif, et intégré à une...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
69 - LOIRE SUR RHONE
Description du poste : Nous recherchons pour notre client, un/une agent administratif(ve). Directement rattaché au responsable d'exploitation, vous assurez les tâches suivantes: Missions : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Employé Administratif et Facturation H/F
Groupe Bert - 26 - ST RAMBERT D ALBON
POSTE : Employé Administratif et Facturation H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un(e) Employé(e) administratif(ve) H/F pour notre agence Bert Transports et Services, basée à Saint-Rambert-d'Albon. ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)