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Directeur Administratif - Financier et RH (H/F) 24 - LAMONZIE ST MARTIN
Offre n° 171SNBJ
Directeur Administratif - Financier et RH (H/F)
24 - LAMONZIE ST MARTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Dans le cadre d'une réorganisation de notre groupe de chaudronnerie, nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (H/F) avec une fonction RH pour rejoindre notre équipe. L'objectif de la fonction est de : - Veiller au bon déroulement de l'ensemble de l'administration (ressources humaines, services généraux...) et plus particulièrement de la gestion financière. - Contrôler la comptabilité, la trésorerie et toutes les opérations liées à la fiscalité, s'assurer du respect des législations en vigueur. - Participer à la fonction RH de l'entreprise (recrutements - suivi des contrats - veille juridique). - Définir les principales orientations des systèmes de contrôle. - Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation. - Superviser le contrôle de gestion dans ses missions et la préparation des résultats. - Élaborer le budget et le plan de l'entreprise en conformité avec les choix stratégiques de l'actionnaire et de la direction générale. - Superviser les inventaires et procédures d'inventaires annuelles, valoriser les stocks - Mettre en place des outils de gestion visant à établir des analyses d'affaires. - Mettre en place des outils de gestion permettant d'établir les coûts de fonctionnement et de déterminer les taux horaires de fabrication - Monter des dossiers de subventions et suivre les déclarations pour récupérer les fonds jusqu'à la clôture des dossiers - Mettre en place les procédures de gestion et les indicateurs nécessaires au suivi des activités et au reporting à la direction. - Élaborer les plans de financement de l'entreprise et valider les budgets de trésorerie répondant aux besoins de financements externes. - Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions. - Rechercher le concours des banques et le soutien des investisseurs - Suivre et analyser les contentieux - établir un processus de relance et de recouvrement avec l'ADV. - Organiser les conseils d'administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales. - Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques (fusion, acquisition, etc.). - Contrôler les engagements juridiques de l'entreprise (assurances, sous-traitance) en centralisant et validant l'ensemble des contrats établis. - Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique, conventionnelle. - Valider les choix fiscaux avec les experts, assurer les relations avec les services fiscaux. Sur la partie RH : - Être le garant du respect des obligations sociales et de la législation en vigueur. - Assurer une veille juridique. - Superviser les services administratifs du personnel, participer au recrutement, suivre les gestions de carrière, les plans de formations. - Participer à la mise en place de la politique de rémunération en liaison avec les directeurs opérationnels. Profil du poste : Disponible, autonome, rigoureux, curieux, vous devrez justifier d'une expérience de 5 ans sur un poste similaire, idéalement dans une entreprise type PME. Transmettez-nous vos candidatures par mail avec CV + LM.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000 Euros sur 13 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Droit commercialCette compétence est indispensable
- Droit des affairesCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Définir la stratégie financière d'une structureCette compétence est indispensable
- Déployer, intégrer un logiciel, un système d'informations, une applicationCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Présenter un budgetCette compétence est indispensable
- Superviser les procédures de gestion financièreCette compétence est indispensable
- Traiter des dossiers de contentieuxCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
Langues
- Anglais
- Italien
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres réservoirs, citernes et conteneurs métalliques
Entreprise
BIO-INOX
50 à 99 salariés
La société BIO-INOX est basée en nouvelle aquitaine près de Bergerac, elle réalise un CA de 8.5 M? avec un équipe d'une cinquantaine de personnes.
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