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Chargé.e de clientèle (H/F) 03 - MONTLUCON
Offre n° 171SNJL
Chargé.e de clientèle (H/F)
03 - MONTLUCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 13 mai 2024
Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en France. Vous intégrez un collectif de travail pour qui l'utilité sociale est une fierté, un moteur au quotidien pour accompagner les salariés et les publics les plus éloignés de l'emploi dans leur parcours de formation. Sous l'autorité hiérarchique du Responsable Entreprises et Branches Professionnelles, vous êtes acteur de la construction d'une stratégie de développement sur l'ensemble des marchés (Apprentissage, Plan de Développement des compétences, Professionnalisation) et des financeurs (Entreprises, OPCO etc.) Vous assurez la déclinaison opérationnelle des plans d'actions commerciales des différents centres de formation, d'Auvergne Rhône-Alpes en général et plus particulièrement de l'Allier et du Puy de Dôme Dans le cadre d'une offre de services globale (Formation, services associés, accompagnement, recrutement), adaptée, diversifiée et évolutive et au sein d'une équipe d'une vingtaine de collaborateurs commerciaux, le (la) chargée de clientèle : - Construit la réponse client dans sa globalité, en coordination et cohérence avec les lignes techniques compétentes (Direction des centres de formation), en particulier avec les Responsable formation/recrutement/services et moyens généraux, - Apporte pour cela l'appui nécessaire aux différents acteurs de la ligne développement/direction des centres avec lesquels il (elle) collabore, - Développe un portefeuille de clients/prospects (Grands comptes/Comptes intermédiaires PME/Artisans/Commerces/Agences d'emploi) en gestion d'appel entrants/sortants sur les secteurs principaux tels que Tertiaire, Industrie, Intérim, Bâtiment/Travaux publics, - Identifie les enjeux clients et projets de formation afin de leur faire la proposition technique et financière la plus adaptée, - Réalise devis/conventions, suit et relance ses propositions en autonomie, - Assure la coordination des affaires placées sous sa responsabilité, du pré-projet au suivi de la position client (facturation-règlement-rendu compte client), - Renseigne les actions commerciales de façon pertinente dans le CRM et assure le reporting de son activité, - Anime l'action commerciale afin de fidéliser les comptes (Création et suivi de plans d'action en corrélation avec l'attendu des centres et de l'équipe commerciale régionale), - Commercialise et met en œuvre les accords ou projets commerciaux conclus nationalement ou régionalement, - Contribue à la réponse aux appels d'offres dans son champ de responsabilités, - Assure un rayonnement de l'offre de formation Afpa en organisant la mise en œuvre des opérations de promotion et de communication de l'offre Afpa par la collaboration avec la responsable-marketing - Intègre une équipe de collaborateurs (Equipe commerciale, centre(s), ingénierie etc.). Profil recherché : De formation commercial (bac+2 min.), vous avez idéalement une première expérience réussie de la vente de services B to B. La connaissance du secteur de la formation professionnelle avec ses modes de financements est un atout supplémentaire Doté(e) d'un esprit de conquête, animé(e) par le travail en équipe, vous savez également faire preuve d'autonomie et de force de persuasion. Compétences recherchées : Négociation, vente Conduite et supervision de projets Capacités rédactionnelles Connaissance du secteur de la formation Avantages : Mutuelle prise en charge à 53 % - Repas : service de restauration sur site + prise en charge lors des déplacements Travail hybride - 35 heures sur 4 jours et demi - Programme d'intégration et tutorat par un commercial confirmé - Forfait déplacement quotidien pour trajet domicile/travail ou abonnement aux transports en commun (remboursement 65%) Vous recherchez un emploi valorisant et évolutif.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 36000 Euros sur 13 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personneCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie commercialeCette compétence est indispensable
- Élaborer, adapter une proposition commercialeCette compétence est indispensable
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE
20 à 49 salariés
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