- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Paris
- Détail de l'offre 171SQNY
ACHETEUR ALIMENTAIRE (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 171SQNY
ACHETEUR ALIMENTAIRE (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
>ROLE PRINCIPAL En tant qu'acheteur au sein d'une organisation de restauration, vous élaborez et déployez la stratégie liée aux achats de votre marché > CONTEXTE DU RECRUTEMENT Cette structure d'environ 235 personnes gère la restauration des 51.000 agents de la ville de Paris. Le projet consiste à délivrer 5.000 repas par jour, dans les 20 restaurants de la métropole, conçus à base de produits frais, bio et de qualité, élaborée sur place. Dernièrement, la fréquentation des restaurants a connu une progression de 10% : la satisfaction est au rendez-vous et la direction compte bien augmenter cette dynamique ! Elle est tournée vers des objectifs de modernisation - notamment au sein de la direction RH (« culture RH », démarche RSE, processus d'intégration complet et repensé, accompagnement minutieux pour une bonne montée en compétences. et pourquoi pas vous permettre d'intervenir sur des projets transverses), avec : - Une remise en question constante sur les modes de consommation ; - Des échanges et des décisions prises collectivement ; - Des équipes globalement très soudées ; L'équipe des achats et son manager sont axés sur la co-construction. Enfin, la structure ne date pas d'hier (date de création : 1981), mais est résolument moderne, depuis l'arrivée d'un nouveau directeur général qui a su la rendre plus inclusive avec : - Un dynamisme environnemental marqué : énergie 100% verte, repas préparés à base de produits bio et de saison, tri des déchets, déplacements en vélo électriques. - Un très faible taux de turn-over - Une mise à l'honneur des femmes, avec 88% de femmes dans son effectif ! - Des avantages (vraiment) avantageux ! À savoir : 1) L'intégralité de vos repas est prise en charge par l'entreprise 2) Une (véritable) politique de télétravail (2 jours / semaine) 3) 8 jours de RTT (soit 41 jours de congés au total (et un jour de plus pour les parents !) 4) Intéressement, prime, congé parental, mutuelle familiale (très) avantageuse > VOS MISSIONS Voici les lignes directrices de votre poste : 1) Piloter un portefeuille d'achats d'environ 10 millions d'euros (matériels et non matériels), du recensement des besoins, au déploiement du plan d'actions, à la gestion du budget des achats des produits alimentaires et techniques 2) Contribuer à l'élaboration à la stratégie et au déploiement des marchés 3) Garantir la qualité des prestations, des produits et le contrôle des procédures d'achats et d'exécution de vos marchés En résumé : - Un travail rédactionnel important (60%) - Du sourcing achats (10-15%) - De la communication avec les prescripteurs internes (5%) Ces axes majeurs sont conduits dans une équipe de 3 personnes, au sein de la Direction des Achats. L'enjeu stratégique : votre posture d'intermédiaire entre les clients internes et les fournisseurs. Parmi vos missions, vous : o Assurez le suivi des marchés, qualité, respect des seuils, litiges, en vérifiant notamment la qualité des approvisionnements sur les points de livraisons o Mettez en place un planning et effectuez des contrôles sur site (qualité, délais d'approvisionnement, tarifs.) o Effectuez la veille juridique, les comptes rendus de visites et proposez des plans d'action o Conseillez et assistez les clients internes dans l'analyse et l'évaluation de leurs besoins o Sourcez et planifiez les achats o Élaborez des cahiers des charges et conduisez les négociations avec les entreprises dans le respect des budgets et des objectifs fixés o Présentez aux commissions d'achats les rapports d'analyse . > VOTRE PROFIL Vous recherchez une organisation où vous pouvez vous projeter, où il fait bon vivre et où les opportunités ne manquent pas. Avec une moyenne de 43 ans d'ancienneté en interne, vous avez frappé à la bonne porte ! Au regard des responsabilités qui vous incombent, vous avez un Bac+4/5 en Management des
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3700.00 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents négociation achat Cette formation est indispensable
Compétences
- Achat alimentaire Cette compétence est indispensable
- Analyser une réponse à un appel d'offresCette compétence est indispensable
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Négocier des conditions commercialesCette compétence est indispensable
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Code des marchés publics
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
ALIGNEMENT & CO
Mme Magalie SOLIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Acheteur public - chargé des achats et des marchés publics (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Au sein de la Direction des affaires administratives et financières, vos principales missions seront de rédiger les documents de consultation des entreprises, de conduire les procédures de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR - NEGOCIATEUR (F/H) (H/F)
ECOLE POLYTECHNIQUE - 91 - PALAISEAU
Placée sous l'égide du Secrétariat Général, la Direction des Achats est responsable de la mise en œuvre de la politique d'achat au profit de l'ensemble de services de l'École polytechnique. Dans ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant suivis de marchés H/F
ADECCO - 95 - ROISSY EN FRANCE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR/ ACHETEUSE dans le domaine technique (H/F)
CEJICE - 75 - PARIS 01
Nous recrutons pour un de nos clients, un(e) acheteur( euse), vous aurez en charge la gestion et l'optimisation des fournisseurs du groupe vous intervenez auprès des fournisseurs en adéquation avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur de produits techniques en menuiserie (H/F)
78 - CARRIERES SOUS POISSY
Nous recherchons un(e) acheteur(euse) en menuiserie (H/F) pour une entreprise de taille moyenne. Vous êtes en charge de passer les commandes de matériel pour nos ateliers et nos chantiers. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
APPROVISIONNEUR PRODUITS HIGH-TECH BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F)
88 - 93 - NOISY LE GRAND
88JOBS , cabinet de recrutement fondé en 2015, basé à Paris, Shanghai et Hong Kong recrute un APPROVISIONNEUR / PRODUITS HIGH-TECH / BILINGUE CHINOIS MANDARIN (H/F) L'entreprise qui recrute ? -...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur Projets (H/F)
CREATYM FRANCE - 92 - Courbevoie
Descriptif de la mission : - Définition et mise en œuvre de la stratégie achats et gère ses packages dans le respect des contraintes du Projet - Consultation, négociation et sélection de la meilleure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ACHETEUR (SE) (H/F)
AERO PRODUCTION PISTE INTERIM - 94 - ORLY
APPI, Cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur Aéronautique recrute pour son client leader sur son marché un ACHETEUR H/F Vous pilotez au niveau Groupe, la performance globale des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 28 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur projets industrie (H/F)
ALPHADOZ - 92 - Nanterre
Nous recherchons un acheteur projets industriel (H/F) dans le secteur de l'environnement afin de renforcer nos équipes. Descriptif de la mission : * Définition et mise en œuvre de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Global Lead Buyer Light Vehicles Fuel & Mobility Solutions H/F
ENGIE Solutions - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Global Lead Buyer Light Vehicles Fuel & Mobility Solutions H/F DESCRIPTION : Global Lead Buyer Véhicules légers, carburants et solutions de mobilité Le développement durable, comme d'autres...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)