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Chargé de mission "contractualisation (PTRTE) et financement" (H/F) 52 - JOINVILLE
Offre n° 171SRPW
Chargé de mission "contractualisation (PTRTE) et financement" (H/F)
52 - JOINVILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Le volontaire territorial en administration (VTA) s'adresse à un jeune diplômé (à partir de bac + 2, 18 à 30 ans) qui souhaite travailler dans une collectivité territoriale rurale. Le temps d'une mission de 12 à 18 mois, le VTA lui permet de renforcer ses compétences en ingénierie de projet. Le VTA en collectivité viendra en appui aux élus de la collectivité et aux autres agents chargés de missions d'ingénierie, pour monter et coordonner le Pacte Territorial de Relance et de Transition Ecologique (PTRTE). Ses principales missions pourront consister à : - actualiser le diagnostic du territoire, - recenser les projets portés par les collectivités, mais aussi les autres acteurs locaux, - aider les élus à déterminer les axes clefs du projet de territoire, à identifier et proposer les projets qui semblent pouvoir intégrer le PTRTE en lien étroit avec le pole aménagement de la CCBJC, - suivre et piloter les fiches actions en lien étroit avec les partenaires que sont l'ETAT, la Région Grand Est et le département de la Haute-Marne - monter des dispositifs de participation citoyenne Il pourra également avoir une activité de veille (actualité des CRTE/PTRTE, appels d'offres du plan de relance, cofinancements possibles), de rédaction (mise en forme des fiches actions), d'animation de réunions auprès des communes membres, d'appui administratif et financier et sera en contact avec de nombreux partenaires institutionnels, économiques et associatifs. En parallèle avec cette mission principale, l'agent devra: - accompagner les services de l'intercommunalité et les élus communaux sur les opportunités de financements et le montage des projets communautaires et communaux - Assurer le suivi, la mise en place et le renouvellement des politiques contractuelles en vue de la mise en oeuvre des futurs contrats avec les partenaires financiers Profil du candidat Plusieurs formations possibles - Bac+2 minimum en : Gestion de projet & Administration publique ou développement territorial Connaissances : notions du cadre réglementaire des collectivités territoriales, des mécanismes d'aides publiques et des politiques publiques appréciées. Les « plus » : - Une envie de travailler en équipe et autour d'un projet commun. - De la disponibilité, un esprit d'analyse, un esprit d'initiative, de la réserve et discrétion. - Une aisance relationnelle et capacité d'animation face à un public varié (partenaires, élus, services).
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Selon grille FPT
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents environnement aménagement Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents gestion publique Cette formation est indispensable
Compétences
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'action des pouvoirs publics dans le cadre de projets culturels, de développement durable, d'habitat, de jeunesse, de transportCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Socio-économieCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNE BASSIN JOINVILLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
M. Jean-Marc FEVRE Le Président
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