Assistant RH Gestion carrière et paie H/F (H/F) 72 - ARNAGE
Offre n° 171SRXT
Assistant RH Gestion carrière et paie H/F (H/F)
72 - ARNAGE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
La ville recrute un(e) Assistant(e) RH Gestion Carrière et Paie au sein du service des ressources humaines par voie de mutation, détachement ou contractuelle. Le service est composé de 25 agents répartis en 2 divisions : RH (5 agents) et Hygiène des locaux (20 agents). MISSIONS PRIORITAIRES : => GESTION DE LA PAIE Préparer et mettre en œuvre le calcul et l'exécution de la paye par la saisie des éléments variables pour son portefeuille d'agents Contrôler et mandater la paie. Elaborer la DSN => GESTION DE SON PORTEFEUILLE D'AGENTS - Suivi des dossiers : Mettre à jour les données individuelles (situation familiale, maladie, retraite...) dans les logiciels spécifiques RH Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent Rédiger les arrêtés, avenants et contrats individuels de situation et l'ensemble des documents administratifs Suivre les carrières de l'arrêté de nomination jusqu'à la radiation des cadres Effectuer les calculs de reprise d'ancienneté pour les agents nommés stagiaires Assurer la mise en place des dossiers des contractuels recrutés et procéder aux déclarations (DUE, casier judiciaire.) Assurer un premier accueil de l'agent recruté - remise de la fiche nouvel arrivant Procéder à la remise des certificats de travail et attestations employeur France Travail à chaque fin de contrat Assurer le suivi des contrats aidés : Service Civique, PEC (formations obligatoires / paiement ASP) Gestion des congés (module dédié SMD) Effectuer les déclarations de fin d'année Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social Assurer la veille juridique. - Gestion de la maladie : Assurer la gestion et le suivi de la maladie ordinaire / établir les subrogations et le suivi des remboursements pour les non-titulaires. Assurer la gestion des dossiers accident de travail, maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, disponibilité d'office pour raisons de santé, congé maternité, maintien de salaire : rédiger les courriers aux agents et élaborer les arrêtés Assurer la gestion et le suivi des risques statutaires : déclarations et dossiers assurance Planifier les visites médicales - Gestion des dossiers retraite : Saisir les pré-liquidations et liquidations. Elaborer, assurer le suivi des dossiers de validation de services. Préparer et instruire les dossiers de retraite - rédiger les arrêtés de mise à la retraite MISSIONS PRIORITAIRES SPÉCIFIQUES : => GESTION DE LA CARRIERE Elaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade Mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière. Proposer les agents promouvables, préparer et envoyer les dossiers de promo interne => LOGICIEL PAIE Référent-e paramétrage Mise à jour et administrer des différents sites nécessaires au traitement de la paie (Services civiques - Net-Entreprises.) => SUPPLEMENT FAMILIAL DE TRAITEMENT Suivi et contrôle des droits SFT Information aux agents COMPETENCES NECESSAIRES LIEES A L'EXERCICE DES MISSIONS (Acquises ou à acquérir) Connaissances : Statut de la Fonction publique territoriale et les statuts particuliers Statut des agents contractuels de droit public Les différentes réglementation et fonctionnement des instances Connaissance des organismes (Trésor Public, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC..) Savoir-faire : Maitrise des outils informatique (Word, Excel, messagerie) Maitrise des logiciels spécifiques RH (Ciril) Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique Conseiller et renseigner les agents Qualité rédactionnelle Savoir être : Méthodique, rigoureux et organisé Sens du travail en équipe Confidentialité et discrétion Réactivité et adaptabilité CONDITIONS DE TRAVAIL : => Temps de travail : temps complet sur 35h00 ou 35h30 avec 3 jours de ARTT => Prise en charge à 75% des frais d'abonnements transports, participation mutuelle et prévoyance, CNAS
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- statutaire et RIF
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE D ARNAGE
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Mme Audrey DELILLE
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