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- Détail de l'offre 171STGM
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F) 69 - OULLINS
Offre n° 171STGM
Assistant(e) Polyvalent(e) (H/F)
69 - OULLINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 mai 2024
Les parents d'élèves de l'APEL, agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Nous avons la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements, comme auprès des responsables de l'institution scolaire et des pouvoirs publics. Notre seconde mission est d'accompagner les parents dans leur rôle de premiers éducateurs de leurs enfants à travers diverses actions : conférence débats, matinée parentalité, accompagnement à l'orientation, L'Apel du Rhône, située à 10 min de Lyon (à proximité du métro "gare d'Oullins"), est composée de salariés et bénévoles. Elle agit au niveau départemental du mouvement et recherche son assistant(e) polyvalent(e) (H/F) afin de renforcer ses équipes. Elle compte près de 38 000 familles adhérentes réparties sur 145 établissements scolaires de la maternelle au supérieur. Missions principales : - Assurer la gestion administrative et comptable des cotisations et des demandes de subventions de nos adhérents. - Organisation et suivi administratif de nos Conseils d'Administration et de notre Assemblée Générale. - Tenir la comptabilité en lien avec le cabinet comptable, suivre la trésorerie et préparer le budget avec le Trésorier et le Président de l'association. - Reporting régulier auprès des élus. - Centraliser les demandes, invitations et convocations de nos partenaires et faire le lien avec les élus concernés. - Gestion de l'intendance de l'association. - Répondre aux demandes de nos adhérents / les orienter par téléphone ou par mail sur les questions de vie associative. - Présence lors des évènements et des conseils d'administration. - Représenter notre association auprès de nos adhérents et nos partenaires. Savoir être - Confidentialité - Adaptabilité et esprit d'équipe - Aisance relationnelle / bonne qualité d'écoute - Dynamisme - Capacité à gérer des pics d'activités et des conflits Une expérience associative n'est pas obligatoire mais recommandée. Une formation sur la vie associative et notre mouvement est prévue ; mais la curiosité et l'envie d'apprendre est nécessaire pour bien intégrer notre équipe. Les horaires sont en journée mais prévoir environ 25 soirs de travail /an et quelques déplacements à Paris /an (CA, présentation des subventions). Ces heures seront rattrapées. Poste à pourvoir rapidement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.00 Euros à 32000.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- 13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - sur un même posteCette expérience est indispensable
Compétences
- Rigueur organisationnelleCette compétence est indispensable
- Bon niveau d'orthographe + qualité rédactionnelleCette compétence est indispensable
- Notions de comptabilité (EBP)Cette compétence est indispensable
- Pack OfficeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Codifier une facture
- Comptabilité générale
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de persévérance
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
APEL DU RHONE
3 à 5 salariés
L'Association de Parents d'élèves de l'Enseignement Libre (APEL) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. Nous sommes également la seule association de parents d'élèves reconnue dans les Statuts de l'Enseignement catholique. Mouvement National, nous comptons aujourd'hui près de 1 000 000 familles adhérentes.
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