- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Deux-Sèvres
- Thouars
- Détail de l'offre 171VGCN
Offre n° 171VGCN
Credit manager (F/H)
79 - THOUARS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Sous la supervision du Crédit Manager, au sein du département administratif et financier, vous contribuez à la gestion en actualisant les informations administratives et financières des clients, tout en minimisant les risques liés à leur crédit Dans le cadre de vos responsabilités, vous serez chargé de maintenir les données administratives et financières des clients à jour. Vous effectuerez également un contrôle et une analyse des demandes d'ouverture de comptes, tout en vérifiant les agréments accordés aux clients. Parallèlement, vous soumettrez des demandes d'augmentation de la couverture auprès des courtiers en assurance-crédit, afin de garantir une gestion efficace des risques financiers. Votre rôle comprendra également l'analyse et le déblocage des commandes en fonction des encours octroyés, ainsi que le déblocage des proformas dès réception des virements correspondants. En outre, vous serez responsable de la préparation de la balance âgée, tout en adaptant les relances en fonction des spécificités de chaque client et en assurant les relances clients. Vous apporterez également votre soutien dans l'élaboration des dossiers contentieux, en prenant en charge l'envoi de courriers recommandés et la mise en place des procédures nécessaires. Enfin, vous préparerez les dossiers complets au format PDF, ainsi que les extraits de compte, pour approbation et signature, assurant ainsi une gestion administrative efficace et sécurisée. Ce poste qui est à pourvoir en CDI dans le secteur de Thouars, s'accompagne de plusieurs avantages : - 35h par semaine sur 4.5 jours - Restaurant d'entreprise - 2 jours de télétravail possible après intégration - CSE
- Type de contrat
-
CDI Intérimaire
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Ratios financiers
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir une trésorerie prévisionnelle
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
EXPECTRA
3 à 5 salariés
Expectra, leader en France de l'intérim spécialisé et du recrutement en CDI de cadres et agents de maîtrise. Les consultants du Département Comptabilité & Finance vous proposent des opportunités de carrière. M. Anas HOUSSEN
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Credit manager (H/F)
79 - THOUARS
Description du poste : Aboutir emploi recrute ! Nous recherchons un(e) Assistant(e) Crédit Manager (H/F) pour une entreprise situé près de Thouars. Sous la responsabilité du Crédit Manager, au sein...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Credit Manager H/F
Expectra - 79 - THOUARS
POSTE : Assistant Credit Manager H/F DESCRIPTION : Notre client est un groupe industriel des Deux-Sèvres en pleine croissance. Avec plusieurs sociétés à son actif, le groupe poursuit son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)