- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Secrétaire administratif
- Maine-et-Loire
- Détail de l'offre 171VTJJ
Secrétaire général / générale de mairie (H/F) 49 - NEUILLE
Offre n° 171VTJJ
Secrétaire général / générale de mairie (H/F)
49 - NEUILLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 avril 2024
Vous serez secrétaire de Maire au sein d'une commune de 1000 habitants. Le travail se fera en équipe avec une collègue qui fait 24h. Vos missions : Collaborateur du Maire et des adjoints : - Assistance et conseil dans les différents domaines ( état civil, urbanisme, ressources humaines, finances, marchés publics...) - Préparation et suivi du budget et du compte administratif ( comptabilité en lien avec la trésorerie de Saumur. - Instruction des dossiers relatifs à la commande publique - Gestion des équipements municipaux et du cimetière - Préparation des conseils municipaux ( convocations, dossiers...) et rédaction des comptes-rendus Service aux administrés: - Accueil et information des usagers - Préparation et rédaction des listes électorales et préparation des élections - Recensement de la population - Instruction et suivi de demandes d'urbanisme Gestion des services: - Elaboration des paies pour les agents communaux ( 8 agents et 4 élus) - Service de restauration collective - Gestion et suivi des dossiers du personnel ( gestion des carrières, visites médicales...) avec le centre de gestion 49. - Gestion d'un syndicat d'unité pédagogique ( budget et Rh - 5 agents) Les qualités requises: - Organisation, rigueur, autonomie, polyvalence, disponibilité et discrétion. Avoir le sens du service public, posséder des capacités rédactionnelles, d'écoute et de pédagogie pour accueillir et renseigner les usagers. Attitude souriante et avenante.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat ressources humaines - comptabilité /gestion ou secrétariat Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
6 à 9 salariés
Dépôt des candidatures avant le 6 avril 2024
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE D'UNITÉ GESTION FINANCIÈRE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MAINE-ET-LOIRE (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049240/411000580 Piloter la comptabilité de la Direction des routes départementales (DRD), assurer le suivi des crédits et le suivi financier des marchés Assure le suivi du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE D'UNITÉ DROITS RECOURS ET FRAUDE - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DU MAINE-ET-LOIRE (H/F)
49 - Maine et Loire
Référence CSP: O049231/101252521 Responsable de l'unité Droits, recours et fraude au sein du service droits parcours insertion de la Direction de l'insertion : Management, pilotage, animation de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)