Chargé des relations avec les collectivités locales H/F 51 - VITRY LE FRANCOIS
Offre n° 171VWTF
Chargé des relations avec les collectivités locales H/F
51 - VITRY LE FRANCOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 mai 2024
La sous-préfecture de Vitry-le-François recrute un Secrétaire administratif (H/F) chargé(e) des relations avec les collectivités locales. Spécificités : Emploi réservé uniquement aux personnes détentrices d'une RQTH à jour. Missions : - appliquer les réglementations dans le domaine de l'intercommunalité - instruire les demandes propres à son domaine de spécialisation - assurer la communication et les relations avec les services et les publics concernés - conseiller les collectivités territoriales - coordonner le contrôle de légalité - suivre la démarche d'élaboration du SCOT en lien avec le secrétaire général - avoir des contacts réguliers avec les élus : confidentialité nécessaire Diplôme requis : baccalauréat ou équivalent obligatoire Compétences recherchées : informatique, bureautique, organisation, analyse, rédaction, savoir travailler en équipe, avoir le sens des relations humaines, savoir communiquer, rigueur, savoir s'exprimer oralement. CDD d'un an à pourvoir le plus rapidement possible. A l'issue du CDD, proposition d'une titularisation dans la fonction publique. Rémunération : 1836 € brut / mois + selon expérience équivalente Temps de travail : 38h30/hebdomadaire - congés annuels et RTT - Candidature (CV + lettre de motivation + RQTH à jour) à transmettre par mail.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- négociable selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Normes rédactionnelles
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
200 à 249 salariés
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