Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 11 - CARCASSONNE
Offre n° 171WVDV
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
11 - CARCASSONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Au sein de la Direction des Ressources Humaines & Moyens Généraux, composée de 4 personnes, l'assistant/e Ressources Humaines réalise ses missions sous l'autorité du Directeur/trice. Vous assurez à titre principal la gestion de la paie, en binôme, et avez également en charge la gestion administrative du personnel. Vous avez notamment pour missions principales : La gestion de la paie : - Réalisation mensuelle du cycle de paie pour le personnel privé et public (en binôme) soit 159 bulletins : recueil et saisie des données dans logiciel de paie, contrôle des bulletins, paie et charges, DSN, - Déclarations des charges sociales mensuelles, annuelles, - Suivi et contrôle des absences maladies, des carrières, des heures supplémentaires, des acomptes, des ATD, - Calcul des indemnités de fin de contrat, intéressement, CET - Participation à l'élaboration et à la gestion du budget (suivi masse salariale, calcul provision risque chômage et retraite), - Préparation de documents en lien avec les déclarations comptables, - Établissement de Déclarations et enquêtes légales et spécifiques, - Suivi et mise à jour de tableau de bord RH, - Participation au paramétrage du logiciel de paie, - Information et renseignement du personnel, - Veille juridique et réglementaire, La gestion administrative du personnel : - Participation au processus de formation des salariés - Établissement des documents de fin de contrat - Gestion et suivi de dossiers administratifs spécifiques (procédure rupture contrat, déclarations fiscales de revenus, dossier maladie, subrogation IJ, convention de gestion avec Pôle Emploi, frais déplacements ) - Réalisation et/ou participation à l'élaboration de rapports liés à l'activité - Élaboration de courriers et documents spécifiques à caractère juridique Expérience ou connaissance en matière de gestion de la formation des salariés serait un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H20 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1960 Euros à 2100 Euros sur 13 mois
- Mutuelle
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion PME PMI - BAC + 2 (BTS/DUT) compta/gestion Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines - Gestion des entreprises Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Gestion de la payeCette compétence est indispensable
- Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en développement des compétences
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre le traitement de mesures disciplinaires
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
OFFICE PUBLIC DE L HABITAT DE L AUDE
100 à 199 salariés
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