ASSISTANT.E COMPTABILITÉ (50%) / RESSOURCES HUMAINES (50%) (H/F) 17 - LAGORD
Offre n° 171WXFK
ASSISTANT.E COMPTABILITÉ (50%) / RESSOURCES HUMAINES (50%) (H/F)
17 - LAGORD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du service Finances et de la Directrice des Ressources Humaines, vous devrez : - Réaliser et contrôler la procédure comptable et budgétaire, - Veiller au respect de l'application des obligations légales et statutaires, - Assurer le suivi des situations individuelles et collectives des agents. COMPTABILITE : - Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives, - Réaliser les engagements comptables, - Réaliser et suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres), - Identifier et alerter sa hiérarchie et l'autorité territoriale sur les anomalies et dysfonctionnements constatés. RESSOURCES HUMAINES : - Instruire et suivre la réalisation des stages CNFPT et des formations sécurité, suivre les échéances d'habilitations, diffuser et classer les attestations, renseigner les tableaux de suivi, - Gérer les demandes de remplacement auprès du Centre de Gestion 17 (saisie, enregistrement, suivi), - Réaliser l'instruction administrative des dossiers pour le Comité médical (longues maladies, maladies professionnelles.) et organiser les rendez-vous médicaux, - Procéder au classement dans les dossiers du personnel et à l'archivage. Relations fonctionnelles : Internes : Agents et responsables de Pôles Externes : Comptabilité : Fournisseurs, trésorerie - Ressources Humaines : Centre de Gestion, Organismes de formation, Médecins et médecine du travail. Savoirs et savoir-faire : - Connaissance des procédures administrative comptables et budgétaires, - Connaissance de la réglementation de comptabilité publique et de la nomenclature comptable M57, - Connaissance de l'environnement et du statut de la fonction publique territoriale, - Aisance à l'utilisation des outils bureautiques (pack office, Outlook, logiciels métier CIRIL). Cadre statutaire lié au poste : Catégorie : C Filière(s) et Cadre(s) d'emplois : Administrative - Adjoints administratifs Grade(s) : Adjoint administratif, Adjoint administratif principal de 2ème classe, Adjoint administratif principal de 1ère classe. Pour les fonctionnaires qui postulent joindre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Travail en journée
6 Jours de RTT/an - Salaire
- Salaire brut : Rémunération statutaire
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en collectivté/même type de poste Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - expérience similaire significative
Compétences
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Logiciels comptables
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE LAGORD
50 à 99 salariés
Commune de 7 500 habitants - Commune membre de la CDA de La Rochelle (1ère couronne) Mme . SOLTAGES
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