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- Détail de l'offre 171XBGK
Chargé de mission urbanisme (H/F) 31 - ST GAUDENS
Offre n° 171XBGK
Chargé de mission urbanisme (H/F)
31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Au sein du service urbanisme, sous l'autorité du responsable du service urbanisme et en binôme avec l'autre chargé de missions vous participerez à la mise en œuvre de la politique de planification et du suivi des documents d'urbanisme. Missions principales : Plan Local d'Urbanisme Intercommunal : - Participer au pilotage de la procédure d'élaboration, suivi ou révision de 4 PLU intracommunautaires en respectant la charte de gouvernance établie par les élus communautaires. - Participer à l'animation des études en relation étroite avec les différents bureaux d'études (suivi des étapes prévues dans le cahier des charges et des comptes rendus.) - Participer à l'organisation des réunions du Comité de suivi, du COTECH, du COPIL et des conférences intracommunautaires - Participer à la mise en œuvre de la collaboration avec les communes, organiser les réunions et les ateliers de travail, les plannings. - Assurer le suivi de la concertation avec le public et la communication sur ce projet (presse, site internet, .) en liaison avec le service communication de la communauté de communes - Organiser et suivre le bon déroulement des enquêtes publiques - Assurer un reporting régulier au chef de projet au Directeur du service - Assurer la diffusion et la collaboration des personnes publiques associées (DDT, Pays.) et des services de la communauté de communes - Être garant des modalités réglementaires (enquête publique, délibérations.) et de la cohérence avec le projet territorial - Intégrer les actions de la communauté de communes dans les démarches PLUi Plan Climat Air et Energie Territorial/ Environnement - Soutien aux animations du PCAET Autres procédures : - Participation au suivi des actions portées au PLH - assurer le bilan annuel - Travailler en relation étroite avec les bureaux d'études et les personnes publiques associées, services ADS - Soutien à l'ensemble des activités du service Missions secondaires : - Participer à la mise en œuvre du Schéma Départemental des aires d'accueil des gens du voyage en concertation avec la direction - Répondre à la demande de renseignements des élus et en assurer le reporting auprès de la responsable de service et du DGA - Rédaction des délibérations et relevés des décisions - Collaboration intra et inter service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
36H Travail en journée
du lundi au vendredi - Salaire
- Salaire brut : Selon convention
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - urbanismeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents plan local urbanisme
Compétences
- Connaissance de l'environnement réglementaireCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Défendre un projet devant un comité de pilotage, des collaborateurs ou des partenaires
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer un projet
- Bureautique (word, excel, suite adobe...)
- Code de l'urbanisme
- Modes de l'information et de la communication
- Techniques de communication
- Utilisation de progiciels SIG
- Utilisation des sites géoportail
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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