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Instructeur Financier Logement Social H/F 48 - MENDE
Offre n° 171XQSY
Instructeur Financier Logement Social H/F
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Gestionnaire administratif vous êtes en charge : - d'assurer principalement le suivi de la programmation annuelle de logements sociaux avec les applicatifs dédiées (instruction et suivi financier des opérations, rédaction des conventions APL), suivi des cessions et des dérogations HLM, veille réglementaire. - de contribuer au suivi du financement des opérations spécifiques à l'accueil des gens du voyage et aux centres d'hébergement et de réinsertion sociale (volet immobilier) - de contribuer au secrétariat de la Commission départementale de conciliation des litiges locatifs - de contribuer au schéma départemental des gens du voyage Exigences: Compétences générales exigées pour une mission de gestionnaire administratif. Savoir thématique et savoir faire: - Connaissance générales des politiques publiques pour le financement du logement social et/ou capacité à les intégrer(une connaissance plus précise des mécanismes de financement serait un plus) - Capacité d'intégrer des règlements et des procédures puis de les mettre en application - Capacité d'apprendre l'utilisation d'outils numériques dédiés Compétences transversales - Capacités d'analyse et de synthèse, rigueur, fiabilité, qualités rédactionnelles - Capacités à animer des réunions Compétences relationnelles - Savoir travailler en équipe et en partenariat parfois complexe : en interne et en externe avec les partenaires extérieurs - Savoir rendre compte - Avoir le sens des relations humaines, capacité d'écoute et de dialogue, sens de la négociation et de la pédagogie - Avoir des capacités d'adaptation, d'autonomie, d'initiative. Spécificités : Contrat à durée déterminée de 12 mois, avec une prise de poste au 01/07/2024. Possibilités de télétravail : Oui après période d'essai et procédure d'évaluation Moyens mis à disposition : bureau partagé ; ordinateur portable + double écran Conditions de travail et contraintes particulières : application du règlement intérieur de la DDT ; accepter les déplacements pour des réunions hors département, notamment pour des réunions régionales et clubs métiers (Montpellier, Carcassonne, Toulouse) et les formations métiers.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : 1859€ net par mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents droit administratif Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents aménagement territoire
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Mettre en oeuvre des actions de communication interne
- Mettre en place des outils et des méthodes de travail collaboratif
- Politiques publiques
- Stratégies de communication externe
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- #LNV
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
DIRECTION DEPARTEMENTALE TERRITOIRES
100 à 199 salariés
La DDT de la Lozère réunit au sein d'une direction et de 5 services métier environ 90 agents au service du territoire Lozériens. Elle accompagne et garantie, dans le cadre réglementaire, une gestion équilibrée, cohérente et partagée du territoire. Le service Aménagement et Logement est constitué de 3 unités et comprend 24 agents : l'unité « Application Droit des Sols et Conseil Juridique», l'unité «Urbanisme et Territoires» et l'unité «Habitat et Logement»
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