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UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE CYCLES DE L'EAU (H/F) 56 - NIVILLAC
Offre n° 171XSRP
UN(E) RESPONSABLE DU SERVICE CYCLES DE L'EAU (H/F)
56 - NIVILLAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
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- Gestion du SPANC (Service Public d'Assainissement Non Collectif), qui a pour mission les contrôles réglementaires des installations d'assainissement non collectif : diagnostic de bon fonctionnement, conception et implantation, bonne exécution des travaux dont la réalisation est confiée à un prestataire privé. - Préparation du transfert de la compétence Eau et Assainissement obligatoire au plus tard le 1er janvier 2026,l'exercice futur de la compétence devant être déléguée à des syndicats pour l'eau et l'assainissement collectif et exercée par Arc Sud Bretagne pour l'assainissement non collectif. - Suivi des actions GEMAPI engagées par l'EPTB Eaux et Vilaine suite au transfert de compétence et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération par convention. Missions Gestion administrative, financière et managériale du service Cycles de l'eau - Piloter le service : assurer le management, l'animation et la montée en compétence de 2 agents, - Coordonner et mettre en œuvre les actions du service avec le vice-président référent et la directrice de pôle, - Organiser et animer la commission et des réunions publiques, - Elaborer et suivre le règlement de service, les marchés publics - Assurer la préparation et la gestion du budget du service - Animer les relations avec les partenaires (syndicats, communes membres, prestataires), - Mettre en œuvre des outils et supports de communication et réaliser le rapport d'activités annuel (RPQS), Gestion du SPANC en régie, estimée à 60% du temps de travail - Assurer son bon fonctionnement : réalisation des contrôles, relations avec ses 5 700 usagers, - Coordonner les actions du SPANC avec les maires, les élus communaux et intercommunaux, les prestataires de contrôles et les partenaires, - Préparer et gérer les contrats avec les prestataires, les avis à émettre sur les demandes d'urbanisme, les réclamations et prévenir les risques de contentieux, - Assurer les mises à jour du règlement d'assainissement non collectif, - Rédiger le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public d'assainissement non collectif, - Proposer des actions de sensibilisation sur l'assainissement non collectif, - Assurer une veille réglementaire, juridique et technique de l'assainissement non collectif. Préparation du transfert le 1er janvier 2026 de la compétence Eau et Assainissement collectif puis suivi des actions, estimés à 30% du temps de travail. - Lors de la préparation du transfert : accompagner les élus dans la relation avec les syndicats et pour les choix stratégiques, - Après transfert, participer aux réunions techniques des syndicats et suivi des actions et projets, - Etre un relais d'information et de communication auprès des élus communautaires et municipaux. Suivi des actions GEMAPI engagées par l'EPTB Eaux et Vilaine et Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, estimé à 10% du temps de travail. - Participer aux réunions techniques de présentation des actions et projets, - Etre un relais d'information et de communication auprès des élus communautaires et municipaux. Compétences et technicité, aptitudes exigées : Très bonnes connaissances des principes de fonctionnement d'une collectivité et des bases réglementaires et de gestion des politiques publiques locales en matière d'eau et d'assainissement. Maitrise du pilotage de projet de la phase diagnostic à la phase évaluation Expérience sur un poste similaire réussie, Excellente capacité d'écoute et de conseil, force de proposition Sens de l'analyse et de l'organisation, autonomie Rigueur, dynamisme, esprit d'initiative Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, Maitriser les techniques de conduite de réunion et d'entretien, Aptitude au travail en transversalité et en équipe. Date de prise de poste : 1er juillet 2024 Modalités de recrutement : Candidature (lettre + CV) à adresser avant le 12 mai 2024 Sous la référence « RCE-03-2024 »
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H45 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2205 Euros à 2730 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Identifier des non-conformités
- Organiser le travail d'une équipe
- Techniques de traitement des eaux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
ARC SUD BRETAGNE COMMUNAUTE COMMUNES
100 à 199 salariés
M. d'ARC SUD BRETAGNE LE PRESIDENT
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