Chargé / Chargée de Mission Maintien dans l'Emploi (H/F) 02 - ST QUENTIN
Offre n° 171YDXM
Chargé / Chargée de Mission Maintien dans l'Emploi (H/F)
02 - ST QUENTIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans le cadre de son développement, l'OPS, CAP Emploi recherche un Chargé de Mission Maintien dans l'Emploi. Principales attributions : Sous la responsabilité du Responsable de Service, vous avez en charge de : - Analyser et reformuler des demandes. - Proposer une intervention reprenant les objectifs et la méthodologie mise en œuvre. - Analyser des situations de travail au regard des restrictions/aptitudes du salarié/agent et établir les diagnostics. - Rechercher des solutions techniques et/ou organisationnelles en co-construction avec l'employeur, le Médecin du Travail et le salarié (en collaboration avec les partenaires nécessaires à la réalisation du projet), les évaluer et les valider avec les intéressés. - Constituer les dossiers de demande de subvention auprès des financeurs potentiels avec rédaction de l'argumentation et de la proposition de plan de financement. - Conduire une action de veille, et de prise d'informations, sur des dossiers considérés comme à risque, quelques mois après l'intervention. - Tracer vos interventions sur le logiciel métier. Connaissance et compétences attendues : - Connaissance approfondie des politiques publiques nationales déployées en lien avec l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi. - Connaissances sur les dispositifs, l'environnement et les partenaires du champ de l'emploi, handicap, formation, santé au travail, médico-social. - Capacité à construire et structurer une relation partenariale, opérationnelle ou institutionnelle. - Capacité, d'écoute et d'analyse, sens de l'organisation, fiabilité, rigueur. - Capacité de négociation, force de proposition et d'amélioration. - Forte capacité d'apprentissage pour s'approprier et s'adapter à l'environnement du système d'information. - Appétence sur les outils d'animation innovants. - Maîtrise des outils bureautiques. - Maîtrise des écrits professionnels. - Aisance relationnelle, esprit d'équipe. Conditions d'exécution : Le Chargé de Mission Maintien dans l'Emploi exécute sa fonction dans le respect des cahiers des charges et des conventions auxquelles son poste est affecté au sein d'AASIMH. Il exécutera son contrat sous l'autorité du Responsable de Service. Diplôme et expérience : - Diplôme de niveau 6 ou 7 requis (BAC + 3 à 5) dans le champs des conditions de travail (Ergonomie, Prévention des risques professionnels, etc.). Conditions d'emploi : - CDI temps-plein. - Poste basé à Saint-Quentin, avec des déplacements fréquents (zone de déplacement départementale). - Un véhicule de service sera mis à disposition ou possibilité de remboursement de frais kilométriques - Poste à pourvoir dès que possible. - Rémunération selon la CCN 66. (à préciser) Autres conditions : mutuelle, prévoyance, ordinateur et téléphone portable. Envoyer votre lettre de motivation et CV, à l'attention de Stéphanie LEMAITRE, Assistante de Direction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Pc portable
- Selon CCN66
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents psychologie travail - avec mention Ergonomie Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents ergonomie - prévention des risques Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Actualiser régulièrement ses connaissances
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Collecter et analyser des informations
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Déterminer les compétences transférables au regard d'une cible professionnelle
- Guider une personne dans les démarches qu'elle a à accomplir
- Organiser et développer son réseau professionnel
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Structurer, synthétiser des informations
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser des logiciels spécifiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- Évaluer le résultat de ses actions
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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