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- Détail de l'offre 171YGXX
Adjoint(e) au Référent fraude départemental (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 171YGXX
Adjoint(e) au Référent fraude départemental (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous serez chargé de seconder la référente fraude départementale dans ses missions relatives à la prévention et à la lutte contre les fraudes relatives à la délivrance des titres réglementaires : - concevoir, mettre en œuvre et assurer le suivi de la stratégie départementale de la lutte contre la fraude interne (contrôle a posteriori des dossiers des bureaux des étrangers), - participer au CODAF en développant des partenariats avec les membres du pôle social, - rédiger et transmettre les signalements auprès du Procureur de la République des cas de fraude détectées, - instruire les signalements de suspicion de fraude émanant des CERT et des autres préfectures, - piloter le suivi de la formation des agents à la fraude documentaire, - élaborer et formaliser des procédures de sécurisation de délivrance de titres relevant du droit des étrangers, - contrôler des partenaires habilités, mettre en œuvre le plan de contrôle des professionnels de l'automobile, - assurer le contrôle et le suivi des mairies équipées de DR (dispositifs de recueil), - gérer et suivre les habilitations des différentes applications, - élaborer le plan annuel départemental de lutte contre la fraude et assurer le suivi des plans d'action de détection et de prévention de la fraude interne au sein des services des étrangers. - élaborer le bilan annuel départemental de lutte contre la fraude. L'adjoint(e), en lien avec la référente fraude, sera plus particulièrement chargé du suivi des : - habilitations, - signalements de suspicion de fraude externe, - signalements au titre de l'article 40 du CPP.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1853 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents droit social Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Droit civil
- Réaliser une recherche documentaire
- Rédiger des actes / procédures juridiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SEINE ET MARN
250 à 499 salariés
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