Secrétaire comptable (H/F) 33 - MONSEGUR
Offre n° 171YLGQ
Secrétaire comptable (H/F)
33 - MONSEGUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Vos missions: Comptabilité : - Suivre et contrôler les caisses - Saisir la comptabilité générale, client, banque, OD paie et divers - Editer les bilans et comptes de résultats - Assurer l'optimisation et le traitement de la comptabilité analytique - Réaliser la facturation - Echanger avec le commissaire aux comptes - Participer, en lien avec la trésorière, à des temps d'échanges et de travail permettant d'optimiser le pilotage économique de la structure Gestion sociale : - Préparer et concevoir les contrats de travail en lien avec le cabinet comptable - Préparer les payes et contrôler les bulletins de salaire émis par le cabinet comptable - Gérer le volet social (cotisations, DSN...) - Gérer les obligations légales (contrats, visite médicale, DPAE.) - Suivre et établir les contrats / intermittents et des déclarations GUSO - Assurer une veille juridique / droit du travail et évolutions conventionnelles - Mettre en place des outils RH avec les autres membres de l'équipe - Formaliser le plan de formation après validation du bureau et déclarer auprès de l'OPCO - Participer à la veille sur les risques professionnels Administratif : - Prendre en charge l'accueil téléphonique et physique : renseignements. - Assurer le secrétariat : gestion du courrier, ventilation des informations en interne. - Assurer le suivi administratif de la structure - Etre une fonction d'appui auprès du bureau Organisation : - Mettre en place, en lien avec l'équipe et le bureau, des procédures et règles de fonctionnement - Formaliser un registre matériel (inventaire structure) et la gestion du dit matériel - Assurer le soutien logistique : maintenance informatique, copieurs, téléphonie. - Gérer les stocks de fournitures. - Veiller aux bonnes relations avec les fournisseurs. Compétences et aptitudes requises : - Bon relationnel - Discrétion - Aisances écrite et orale Maîtrise des principaux outils numériques de bureautique notamment Excel - Expérience en milieu associatif appréciée (logiciel EBP Asso) Date des entretiens : fin avril 2024 Date de début de contrat : 13 mai 2024 Envoyer CV et lettre de motivation
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon convention collective Eclat
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité générale - comptabilité/gestion ( analytique) Cette formation est indispensable
Compétences
- Maitrise des outils bureautiques Cette compétence est indispensable
- Maîtrise de la comptabilité analytique Cette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Comptabilité générale
- Gestion administrative du courrier
- Logiciels comptables
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir des déclarations fiscales et sociales
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
OFFICE MONSEGURAIS DE LA CULTURE ET DE
3 à 5 salariés
L'Office Monségurais de la Culture et des Loisirs (Bande Originale), association reconnue d'utilité publique et labellisée Jeunesse et Education Populaire, oeuvre depuis 1982 à l'accès à la culture pour tous en milieu rural au moyen d'activités et d'actions autour de la musique et du cinéma. L'OMCL est devenu l'un des acteurs majeurs du développement culturel local en servant une dynamique sociale et territoriale et en orientant son projet vers l'éducation, la diffusion et la création artistique
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