REFERENT QUALITE CENTRE DE COORDINATION EN CANCEROLOGIE (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 171YLYC
REFERENT QUALITE CENTRE DE COORDINATION EN CANCEROLOGIE (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
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Le référent qualité 3C a pour mission, au sein des établissements membres du 3C territorial inter-établissements d'assurer le suivi et l'animation de la démarche qualité du Centre de Coordination de Cancérologie. Il doit veiller à l'application et le maintien de cette démarche dans l'ensemble des établissements membres. Il doit organiser et fédérer la prise en charge carcinologique, assurer la pluridisciplinarité et le suivi de l'activité avec les outils déployés sur la région. Promouvoir, suivre et évaluer la qualité en cancérologie. Produire et recueillir de l'information sur l'activité en cancérologie. Missions principales : - Suivi et vérification de la conformité des dispositifs d'annonce, Réunion de Concertation Pluridisciplinaire, PPS et PPAC. - Recueil et traitements des indicateurs mis en place. - Préparation et animation des comités de pilotage du 3C. - Réponses aux enquêtes diligentées par l'ARS, l'INCa et autres organismes, prévues ou inopinées. - Élaboration des rapports d'activités annuels du 3C et validation de ce dernier par le comité de pilotage. - Participer aux évaluations régionales coordonnées par le RRC Onco-Occitanie en réalisant notamment des audits sur dossiers de patients, des relevés d'indicateurs (délais de prise en charge, etc.). - Communiquer auprès des directeurs et des présidents de CME sur les résultats des évaluations tout en proposant des actions d'amélioration - Élaboration de la mesure de la satisfaction des usagers en lien avec la cancérologie. Traitement des résultats et définition des actions correctives à mettre en place avec les équipes concernées. - Accompagnement des groupes de projet dans l'organisation, la planification et le suivi des projets dans le domaine de la qualité en cancérologie. - Suivi des textes législatifs ou réglementaires, afin de mettre en conformité les pratiques des praticiens et soignants et les différents documents de recueil de ces données - Définition des objectifs d'amélioration (RCP, PPS, PPAC, dispositif d'annonce, coordination, respect des référentiels, conformités des prescriptions, accès aux soins de support, consultation pour les nouveaux patients) en fonction d'audits internes ou externes, avec plan d'action et suivi. - Participation aux différentes instances et groupes de travail des établissements membres en lien avec la cancérologie. - Participation à la gestion documentaire des établissements membres sur l'activité en lien avec la cancérologie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Gestion administrative du courrier
- Planning du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
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