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- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 171YWNZ
Animateur.trice-coordinateur.trice (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 171YWNZ
Animateur.trice-coordinateur.trice (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Le contexte L'association Accueil Paysan en Ille-et-Vilaine, association d'éducation populaire, membre des réseaux nationaux CIVAM et Accueil Paysan, regroupe des hommes et des femmes qui pratiquent l'accueil en milieu rural ; engagé-es en faveur d'une agriculture paysanne et d'un tourisme durable, équitable et solidaire. Nationalement, Accueil Paysan est une marque déposée qui s'inscrit dans une démarche de développement soutenable des territoires. Les adhérents développent des activités d'accueil sur leur lieu : vente directe, tourisme, accueil pédagogique, accueil à caractère social et accueil d'enfants en vacances. Nous recherchons aujourd'hui une personne qui sera en charge de : - La coordination des différents pôles de l'association : social, pédagogique, loisirs, tourisme et produits paysans. - Le suivi des porteurs de projet - La gestion de la vie associative et de ses partenariats. - La relation aux réseaux d'appartenance Le recrutement s'effectue dans le cadre d'un remplacement d'un congé maternité. En coordination avec le conseil d'administration, les adhérentes et adhérents d'AP35 et les autres membres de l'équipe, l'animateur-rice-cordinateur.trice aura les missions suivantes : - Accompagner individuellement et collectivement les adhérents porteurs de projet et adhérents labellisés. - Programmer et organiser les rencontres thématiques entre adhérents et porteurs de projets, animées ou co-animé par un intervenant professionnel ou par un bénévole compétent. - Assurer les mises en lien entre les salariés, les groupes de travail bénévoles, les commissions et le CA. - Encadrer stagiaire(s), volontaire(s) en service civique, salarié.e(s) alternant - Mettre en œuvre des actions permettant de développer et de valoriser le bénévolat. - Assurer le suivi et l'animation des partenariats associatifs et institutionnels, en lien avec les groupes de travail correspondant. - Participer au suivi budgétaire. - Assurer le montage technique des demandes de financements. - Redévelopper l'accueil touristique et les produits paysans. - Gérer la base de données des adhérents. - Participer à nos réseaux d'appartenances : InPACT, FNAP, CIVAM . - Participer aux projets multi-partenariaux. Les compétences requises - Polyvalence, autonomie, capacité d'adaptation, et de travail en équipe, - Sens de l'écoute et du relationnel (écoute active, bienveillance, posture d'accompagnement), - Compétence et expérience en animation de groupe, - Connaissance du fonctionnement associatif, - Maîtrise des logiciels de bureautique, et outils de communication, - Compétence en montage de budget, - Une connaissance du milieu agricole serait un plus. Les conditions d'embauche - Prise de poste prévue au lundi 10 juin 2024 - CDD o Du 10 juin 2024 au 25 août 2024 : 17,5 h par semaine o Du 26 août 2024 au 14 mars 2025 : 35h par semaine - Salaire : sur la base de la convention collective des Civam - Poste basé au Pôle InPACT à Cesson Sévigné (locaux mutualisés CIVAM). - Déplacements sur l'Ille-et-Vilaine principalement (voiture de service possible, sous réserve de disponibilité). Permis B indispensable - Télétravail ponctuel possible Modalité de recrutement Candidature à adresser à l'attention du président d'Accueil Paysan 35, Didier Labouche Lettre de motivation et CV sont à adresser : - par mail à l'adresse mail suivante : coordination35@accueil-paysan.com, sous la forme de fichier .PDF - ou par courrier à l'adresse suivante : Accueil Paysan 35, Pôle InPACT, 17 rue du Bas Village - CS 37725 - 35577 Cesson Sévigné Réception des candidatures jusqu'au vendredi 3 mai 2024 Entretiens prévus le mardi 21 mai 2024, au Pôle InPACT à Cesson Sévigné Date de début de mission le lundi 10 juin 2024
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : convention collective CIVAM
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes
- Animer, coordonner une équipe
- Créer une relation de confiance
- Gestion budgétaire
- Techniques d'animation de groupe
- Travailler en équipe, en réseau
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Connaissance du fonctionnement associatif
- Encadrement d'équipe
- Une connaissance du milieu agricole serait un plus
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ACCUEIL PAYSAN
3 à 5 salariés
Mme Morgane POUCHAIN
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