- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nord
- Détail de l'offre 171YZCY
Assistant / Assistante import-export (H/F) 59 - ANZIN
Offre n° 171YZCY
Assistant / Assistante import-export (H/F)
59 - ANZIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
la société international trading compagny sas sise à Anzin spécialisée dans l'import-export de matériels et pièces de rechanges industrielles depuis plus de 10 ans , recherche un(e) expert(e) en commerce international pour rejoindre notre équipe en tant que spécialiste des remises documentaires, des lettres de crédit et des lettres de crédit transférables. Le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable de : -Gérer et superviser toutes les opérations de remises documentaires, y compris la réception, la vérification et la transmission des documents conformément aux termes convenus. -Gérer les lettres de crédit, y compris l'émission, la réception, l'examen et la conformité aux conditions de la lettre de crédit. -Assurer la liaison avec les banques et les partenaires commerciaux pour garantir la conformité et la fluidité des transactions. -Maîtriser les aspects techniques des lettres de crédit transférables, y compris les transferts et les modifications nécessaires. -Fournir un soutien et des conseils aux autres départements sur les questions liées aux remises documentaires et aux lettres de crédit. -Maîtrise les réglementations douanières. -Excellente maîtrise des langues étrangères, notamment l'arabe et l'anglais, et éventuellement d'autres langues pertinentes. -Compétences en gestion de projet et capacité à travailler sous pression. -Fortes compétences en communication et en négociation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en horaires fractionnés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1550 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone internationale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - COMMERCE INTERNATIONAL
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Établir un devisCette compétence est indispensable
- Anglais technique
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Logistique internationale
- Négocier un contrat
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Techniques d'import/export
- Établir un contrat de vente
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- ArabeCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé
Entreprise
INTERNATIONAL TRADING COMPAGNY
1 ou 2 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ALTERNANCE - Assistant / Assistante commerce international (H/F)
GEO2R - 59 - FRETIN
Dans le cadre de son développement, GEO2R recherche sa/son chargé de développement commercial Si tu souhaites rejoindre une jeune équipe dynamique et que le challenge t'attire, cette annonce est...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commerce international sédentaire trilingue DE-EN-F (H/F)
SERVICES ET EQUIPEMENTS INDUSTRIELS - 59 - LEZENNES
Au sein d'une entreprise qui met la qualité du service au cœur de sa stratégie, vous constituez le lien entre les clients et les fabricants. Vous travaillez de manière flexible dans une équipe de 4...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé Commercial (H/F)
CASH BOISSONS CAMBRAI - 59 - CAMBRAI
Acteur majeur et indépendant dans la distribution de bière de spécialité avec une offre unique sur le marché, Neodif est une entreprise familiale et indépendante dont le cœur de métier est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes H/F (H/F)
ABSYS CYBORG - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Pour nous accompagner dans nos projets de croissance, nous recrutons un(e) : Assistant Administration des Ventes H/F Ce qui vous séduira dans ce poste... Rattaché(e) à la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant import / export bilingue (H/F)
59 - WILLEMS
Description du poste : À la recherche d'un emploi ou d'une nouvelle opportunité professionnelle ? Notre agence ADECCO ROUBAIX recherche un(e) Gestionnaire Grand Export bilingue Polonais en CDI (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant ADV Export H/F
Page Personnel - 59 - Nord
Au sein d'une équipe, vous gérez la gestion des commandes clients grand export - De la prise de commande à la gestion des litiges. En tant qu'Assistant ADV Export, vous avez pour principales missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant logistique, achats, adv (H/F)
59 - FRETIN
Description du poste : Au sein du service clients, vous assurez le suivi client, de la réception de la commande de transport jusqu'à la réclamation du client en cas d'anomalie. Vous êtes en relation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Grand Export Bilingue Tchèque H/F
Texdecor Group - 59 - WILLEMS
POSTE : Gestionnaire Grand Export Bilingue Tchèque H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez TEXDECOR GROUP ! Pour savoir qui nous recherchons, il faut savoir ce qui nous anime : Notre mission en tant que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de relation fournisseurs en alternance F/H (H/F)
Eiffage - 59 - LEZENNES
Au sein du groupe Eiffage, Eiffage Global Services (EGS) a pour vocation de prendre en charge la paie ainsi que la comptabilité fournisseurs, bancaire et la gestion des notes de frais de l'ensemble...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Employé commercial / Employée commerciale sédentaire (H/F)
3 Solutions avec l'Alternance - 59 - DOUAI
Vous conseillez les clients dans leurs choix et répondez aux besoins de chacun d'entre eux. Nous cherchons des candidats motivés, mobiles qui ont le souhait de travailler dans ce secteur...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)