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ANIMATEUR SOCIAL (H/F) EN PENSION DE FAMILLE (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 171ZGMK
ANIMATEUR SOCIAL (H/F) EN PENSION DE FAMILLE (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Rejoignez-nous : Lettre de motivation exigée et CV à nous transmettre DESCRIPTIF DU POSTE Dans le cadre du projet associatif et sous l'autorité de la Présidente, Habitat et Humanisme Isère recrute pour sa pension de famille un(e) animateur(trice) social. En binôme avec le/la responsable de la pension, en collaboration étroite avec le bénévole référent, il/elle participe à l'animation de la vie collective et l'accompagnement des résidents dans un souci d'ouverture de la Pension de Famille des « Bons Enfants », située au 8, rue du Phalanstère - 38000 GRENOBLE, 18 logements, Adultes (Hommes et Femmes sans enfant). MISSIONS PRINCIPALES Accueillir et accompagner les résidents : - Accueillir et favoriser l'inclusion des résidents dans la vie collective - Repérer les difficultés individuelles ou collectives des résidents et les orienter vers les services compétents - Solliciter, conseiller et aider concrètement les résidents dans la gestion du quotidien - Mettre en œuvre les actions d'accompagnement individuel et en assurer le suivi Animer la vie collective de la maison : - Promouvoir et favoriser le développement des activités collectives à l'intérieur comme à l'extérieur de la maison - Veiller à la communication et la cohérence des actions Organiser la communication et veiller à l'action des différents acteurs : - Participer aux différentes réunions en veillant à la participation des résidents - Mettre en œuvre les activités internes et externes en intégrant bénévoles et résidents Etre garant du cadre et de la tranquillité de la maison : - Veiller à la participation des résidents à l'entretien des parties communes - Détecter les dysfonctionnements dans les logements et les signaler selon la nature, organiser et soutenir les interventions dans les logements, mobiliser et favoriser la participation du résident aux petits travaux et l'entretien du logement, sensibiliser les résidents aux éco-gestes Contribuer à la réflexion, l'évaluation et l'évolution de la pension de famille - Réaliser les bilans en lien avec les missions portées (tels que les rapports d'activité) - Participer aux formations, journées d'échanges proposées par l'employeur ou les partenaires PROFIL RECHERCHE - Titulaire d'un diplôme d'Etat de travailleur social ou médico-social et/ou expérience reconnue dans le champ de l'accueil et de l'insertion de personnes en difficultés. - Expérience probante exigée auprès de publics en situation de précarité, Permis B souhaité car il y a des déplacements ponctuels - Capacité à travailler en équipe, capacité à initier et gérer des projets, capacité à gérer des conflits - Disponibilité et flexibilité dans l'organisation du temps de travail Contrat proposé - 35h/hebdomadaire - Horaires 9h - 17h avec temps de présence à prévoir en soirée pour nécessité de service. - Prise de poste : mai/juin 2024 - Rémunération coefficient 550 « Agent social », CC PACT ARIM - Avantages salariés (tickets restaurant, mutuelle, forfait transport)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1945 Euros à 1950 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 6 Mois - Insertion personnes en difficultésCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent travail social Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturellesCette compétence est indispensable
- Sensibiliser un publicCette compétence est indispensable
- Thématiques de prévention sanitaire et socialeCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
HABITAT ET HUMANISME ISERE
1 ou 2 salariés
Habitat et Humanisme Isère a été créée à Grenoble en 1998 et intervient sur la quasi-totalité du département, depuis Grenoble et son antenne Nord Isère à Bourgoin-Jallieu. Animée par une équipe dynamique et engagée de 60 bénévoles et 7 salariés, notre association dispose de près de 150 logements dont 2 pensions de famille pour loger des personnes en difficulté. Elle développe un programme d'habitat inclusif à Bourgoin-Jallieu qui ouvrira en 2024. M. JEREMY SALGUES
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