Gestionnaire administratif/administrative et financière des AESH (H/F) 71 - MACON
Offre n° 171ZTWS
Gestionnaire administratif/administrative et financière des AESH (H/F)
71 - MACON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 avril 2024
L'académie de Dijon recrute un/une Gestionnaire administratif/administrative et financière des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) L'essentiel : - CDD de 4 mois - Affectation administrative : Division des personnels (DP) - SIG-AESH - service inter-départemental de gestion des AESH - Affectation géographique : DSDEN de Saône-et-Loire - Rémunération correspondant à l'indice 375 de la fonction publique, soit 1846,04 euros bruts - Expérience exigée - Catégorie C de la fonction publique Le descriptif général de l'Académie de Dijon : L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et l'Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d'Or, (Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d'enseignement adapté et 183 collèges (public et privé). L'académie compte également 45 700 étudiants (classe prépa, BTS et Université) et 8 900 apprentis. Les valeurs républicaines, la laïcité, la citoyenneté, la culture de l'engagement et la lutte contre toutes les formes de discrimination, au service d'une école inclusive et de l'accompagnement de chaque élève dans son propre domaine d'excellence, sont au cœur de la mission de tous ses agents. En savoir plus sur : https://www.ac-dijon.fr/ Activités principales : - établir les contrats des personnels AESH ainsi que les avenants afférents (collecter les pièces administratives et financières, effectuer les relances auprès des personnels, sécuriser la prise en charge) - produire les actes relatifs aux différentes positions administratives des AESH - préparer les éléments utiles à la paie et en assurer la bonne mise en œuvre - assurer la correspondance administrative de 1er niveau (relevé de la BAL fonctionnelle, rédaction des bordereaux d'envoi, préparation et envoi de courrier type,.) - gérer les données relatives aux agents - Informer et conseiller les agents : données relatives à la carrière, à la rémunération - recenser les compte-rendu d'évaluation des AESH - collaborer aux actes de gestion collective en appui avec la cheffe de service - suppléer en cas de besoin l'absence du 2nd gestionnaire des AESH de la Saône-et-Loire - effectuer le classement des pièces dans les dossiers des personnels AESH - archivage Connaissance, savoir : - Connaissance souhaitée du système éducatif et plus particulièrement du fonctionnement et des enjeux de l'accompagnement des élèves en situation de handicap. Savoir faire : - être en capacité de suivre les évolutions de la réglementation dans le domaine de la gestion des AESH - savoir prioriser les missions confiées dans le respect des échéances fixées par la cheffe de service - maîtriser les outils bureautiques - savoir enregistrer et classer les documents - savoir rendre compte Savoir être : - capacité d'écoute et relationnelle, informer et conseiller les agents - sens de la confidentialité - savoir gérer son temps et la fluctuation des pics d'activités Perspectives d'évolution : L'académie de Dijon propose de fidéliser ses bons éléments par la perspective du renouvellement de votre contrat de travail. Lorsque votre contrat de travail prends fin, vous serez intégré(e) dans notre vivier afin de pouvoir vous confier de nouvelles missions au sein de notre académie. Vous avez également la possibilité de passer des concours de la fonction publique afin d'être titularisée. Les atouts de l'Académie de Dijon: Une action sociale riche et proposée aux titulaires comme aux contractuels. https://www.ac-dijon.fr/l-action-sociale-en-faveur-des-personnels-126592 Un environnement de travail moderne, notamment numérique: portail agent dématérialisé, libre-service RH (Colibris) et supports (PIA)
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1846.04 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestionCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Contrôler la conformité des données ou des documentsCette compétence est indispensable
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
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