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Chargé(e) d'Opération Economie d'Energies (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 171ZYGM
Chargé(e) d'Opération Economie d'Energies (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
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POUR CANDIDATER ENVOYER LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIREMENT AVEC VOTRE CV (Scanner ces 2 documents en un seul fichier à joindre) Sous la responsabilité du Directeur des Services Techniques Patrimoine Bâti, au sein du Bureau d'Etudes vous avez pour mission principale de participer à la définition de la politique de maîtrise de l'énergie de la collectivité, de proposer des orientations dans le cadre des programmes de rénovation ou construction d'équipements et d'assurer la conduite d'opérations d'investissements ayant lieu sur la ville. Pour cela vous pilotez, coordonnez et contrôlez la réalisation des projets en assurant la maîtrise d'ouvrage opérationnelle. Ce suivi doit être fait tant d'un point de vue technique, qu'administratif et financier et jusqu'à la fin de la période de garantie des ouvrages en passant par les études de conception, les travaux et la livraison aux exploitants. Dans ce cadre, vous définissez les besoins et vous, coordonnez les relations des différents acteurs des projets par le biais d'animation de réunions. En parallèle, vous assurez une veille technologique et vous construisez, développez et alimentez les outils de pilotage de projets et de programmation budgétaire des investissements, afin de garantir le respect de la qualité, des coûts et des délais. - Organiser un suivi des consommations publiques d'énergie et d'eau, - Gestion et suivi des contrats de fourniture d'énergie (Electricité, Gaz, Bois énergie, Eau) et des contrats d'exploitation CVC - Planifier et programmer des actions de maîtrise de l'énergie et de mobilisation des énergies renouvelables sur le patrimoine communal, - Proposer des actions visant à améliorer la performance énergétique des bâtiments, - Gérer et suivre le budget ENERGIE spécifique - Déployer le programme de production photovoltaïque dans le cadre des procédures de travaux en cours - Proposer des actions visant à optimiser les Energies - Mettre en œuvre et suivre ces préconisations (rédaction de cahiers des charges, dossiers de financements, certificats d'économies d'énergie etc.), - Veille régulière sur les subventions et gestion des certificat d'économie d'énergie, gestion des dossiers de subvention - Suivi des programmes de rénovation - Suivi des audits énergétiques et des dossiers de travaux, - Suivi des performances (consommations et usages) post-travaux - Mise en évidence des économies engendrées - Préparation des éléments de bilan ou de suivi - Assurer une veille technique et règlementaire. Profil : A minima : BAC + 2 spécialités maîtrise de l'énergie, électricité et développement durable, énergétique, environnement et génie climatique, génie thermique De préférence : BAC+3 spécialités maîtrise de l'énergie, électricité et développement durable, énergétique, environnement et génie climatique, génie thermique ou ÉQUIVALENT - Connaissances des énergies, les conversions énergétiques, les techniques d'optimisation tarifaire dans chaque énergie - Connaissance des acteurs et des facteurs d'évolution du domaine énergétique (tarification, politique environnementale, ouverture des marchés, etc.) - Posséder une bonne connaissance des modes de production et de consommation de l'énergie indispensables à la mise en œuvre concrète de la transition énergétique - Disposer de connaissances des institutions des politiques publiques et des marchés publics - Avoir des qualités relationnelles, d'animation et de pédagogie - Avoir des qualités rédactionnelles et de communication, - Connaissances des systèmes de régulation - Connaissances Word Excel Bureautique Windows - Être en capacité de formaliser des notes/rapports/courriers, - Pourvoir préparer des supports de présentation de type PowerPoint - Savoir utiliser des logiciels techniques spécialisés serait un plus : GMAO, Autocad - Disposer d'une expérience dans la conduite de projet est souhaitée
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Rémunération Stat
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Maitrise de l'Energie Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une situation et produire un diagnosticCette compétence est indispensable
- Animation de réunionsCette compétence est indispensable
- Autonomie, sens des initiativesCette compétence est indispensable
- Connaissances en Marchés PublicsCette compétence est indispensable
- Contrôler des indicateurs de performance, analyser et corriger des écartsCette compétence est indispensable
- Esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Expression des besoinsCette compétence est indispensable
- management de projetsCette compétence est indispensable
- Savoir expliquer, convaincre et motiverCette compétence est indispensable
- Sens du service publicCette compétence est indispensable
- Superviser des opérations, des actionsCette compétence est indispensable
- Veille TechnologiqueCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE RODEZ
250 à 499 salariés
Mme Helene LOUBET
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