- Accueil France Travail
- Emploi
- Services à la personne ou à la collectivité
- Auxiliaire de vie
- Loiret
- Détail de l'offre 172BKZG
Directeur association aide et soins à domicile (H/F) 45 - PATAY
Offre n° 172BKZG
Directeur association aide et soins à domicile (H/F)
45 - PATAY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Sous l'autorité du Président du Conseil d'Administration, vous avez sous votre responsabilité hiérarchique les cadres responsables de services « SPASAD-SSIAD-ESA-SAAD-PORTAGE DE REPAS A DOMICILE-TRANSPORT ACCOMPAGNE. » Votre mission première est de gérer l'Association avec l'ensemble de ses services sur tous ses aspects : gestion administrative, technique et financière, réglementation, sécurité, organisation, représentation.mais également d'être force de proposition sur son développement. Vous participez à la définition stratégique et des objectifs de développement de l'Association. Vous animez, pilotez et coordonnez leur fonctionnement global en concertation avec le Conseil d'Administration, le tout dans une triple logique : efficience, pérennité et qualité/sécurité : - Définir et faire évoluer le Projet d'Etablissement conformément aux orientations fixées par l'Association et dans le cadre des politiques Médico-Sociales du Territoire, - Garantir l'évaluation et l'actualisation des Projets de Services, - Anticiper les évolutions du secteur en assurant une veille sur le secteur social et médico-social, - Accompagner les cadres de services dans la gestion et le pilotage des activités et projets, dans le respect des objectifs CPOM, assurer le management des cadres, - Piloter les échanges avec l'équipe de direction dans le cadre de l'amélioration continue de l'accompagnement dans l'aide et le soin des Personnes accompagnées, garantir la qualité des prestations, de l'accompagnement et du maintien d'un bon climat social, et faire le suivi de la mise en place des actions correctives, - Vous serez garant du respect des dispositions réglementaires (instances et documents garantissant les Droits des Usagers - loi n°2002-2, respect des normes d'hygiène et de sécurité, relations avec les Personnes aidées, les aidants, évaluation et démarche qualité, garantie de la fiabilité et de la sécurité des informations des systèmes d'information, continuité des soins.) et conventionnelles en vigueur, Analyser les données de l'activité des services de l'Association et proposer des axes d'amélioration et de développement « projet de création, d'extension, réponses AAP. » - Informer régulièrement le Président, les membres du bureau de l'Association (2 réunions mensuelles) et les membres du Conseil d'Administration (1 réunion mensuelle) sur la marche générale de l'Association, sa situation financière et budgétaire, les risques et les opportunités dans le cadre du développement de l'Association. Dans un contexte mouvant (notamment en lien avec la mise en place de la Réforme des Services Autonomie à Domicile), et en lien étroit avec le Conseil d'Administration, vous aurez notamment en charge :- De contribuer à la définition de la stratégie de l'Association que vous déclinerez dans les différents services pour une mise en place effective à laquelle vous veillerez, - Assurer, avec, le Président, les cadres des différents services, la représentation extérieure auprès des Autorités de Tarification (Conseil Départemental, ARS) et développer la coopération avec d'autres partenaires (libéraux, communication sur l'existence et les prestations des services, Réponse commune à des appels à projet.), Association multi sites et multi activités, vos missions vous amèneront à vous déplacer sur le département du Loiret et dans la région centre : A minima, un véhicule de service sera à votre disposition pour réaliser vos déplacements.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon CCN51
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - avéree sur un poste de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social - CAFDES OU MASTER Cette formation est indispensable
Compétences
- Connaissances personnes âgées et handicapCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Législation sociale
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des infirmiers et des sages-femmes
Entreprise
BEAUCE VAL SCE ASS MAINTIEN DOMICILE
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)
AU PAYS DES VERMEILLES - 45 - OLIVET
Afin d'accompagner le développement de notre activité, nous recherchons un(e) Responsable de secteur. VOS OBJECTIFS - Développer et gérer un portefeuille de bénéficiaires sur Orléans Sud : évaluer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service socioéducatif (H/F)
AIDAPHI - 45 - ST JEAN DE BRAYE
Au sein de l'équipe de direction et sous l'autorité de la direction d'établissement, il/elle contribue à la réalisation, à l'évaluation des projets de service et veille à leur mise en œuvre. Il/elle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur adjoint (H/F)
ADPEP - 45 - ORLEANS
Au sein de l'association l'Institut Médico-Educatif La Source accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs en situation de handicap. Il offre à chacun de ses usagers, dans le cadre de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
responsable pôle accueil formalités administratives H/F - EC22177
Ville de SAINT JEAN DE LA RUELLE - 45 - ST JEAN DE LA RUELLE
responsable pôle accueil formalités administratives H/F - EC22177 Réel pilier de l'accueil et de l'accompagnement des usagers d ... démarches administratives, vous garantissez un service public de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Président Bénévole H/F
Mercato de l'emploi. - 45 - ORLEANS
POSTE : Président Bénévole H/F DESCRIPTION : En tant que Président(e) Bénévole, vos missions seront notamment les suivantes : · Garantir que la gestion administrative, financière et sociale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Apprenti de Direction H/F
Korian - 45 - ST JEAN DE BRAYE
POSTE : Apprenti de Direction H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au (à la) Directeur(trice) de l'établissement, vous l'accompagnez quotidiennement dans la gestion et la vie de l'établissement et venez en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur du Pôle Enfance et Citoyenneté F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Xavier GABORIT - 45 - OLIVET
Descriptif du poste: Type de contrat : Catégorie A - Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle Pôle : Enfance et citoyenneté Prise de poste : à partir du 1er juin 2024 Date...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)