Responsable paie et administration du personnel (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 172CLQJ
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
PRESENTATION DU GROUPE : L'Association Hospitalière Sainte-Marie, 5 200 collaborateurs répartis sur 7 départements, est un acteur historique de la prise en charge en psychiatrie (depuis 1827) et plus récemment des personnes âgées ou handicapés. Elle gère plus d'une trentaine d'établissements dont les Centres Hospitaliers Sainte-Marie de Clermont- Ferrand, du Puy-en-Velay, de Privas, de Rodez et de Nice. 1er opérateur ESPIC de Santé Mentale en France, elle redéfinit en 2015 ses grands axes stratégiques autour du projet d'entreprise, Sainte-Marie 2020, pour assurer son développement, s'adapter aux évolutions des politiques de santé et de société et soutenir les projets des établissements de l'Association. VOTRE MISSION : Le Responsable Paye occupe un poste stratégique aux missions polyvalentes. Véritable bras droit du Drh, il /elle l'assiste dans la gestion administrative du personnel en supervisant les processus administratifs notamment sur le volet Paye et gère le SIRH avec une équipe composée de 7 personnes dont il est le responsable hiérarchique. A ce titre, il/elle : Votre mission principale sera de piloter la paie et d'en assurer la fiabilité. Pour cela, la connaissance du logiciel CEGID et la maitrise de la DSN sont indispensables. En outre, vous devrez être en mesure de : - Contrôler les plannings dans le cadre des retours des services - Gérer et traiter les demandes en relation avec la paye - Suivre et contrôler les affectations analytiques - Piloter en direct l'élaboration des documents annuels de synthèse (Déclaration SAE, BDES, Déclarations annuelles aux services de santé au travail, etc.) et - les prestations prévoyance et les contacts avec les cabinets en charge de la gestion des dossiers sur ce champ (Ayming AT/MP, Génération et AXA pour les prestations d'invalidité, de décès et de retraite supplémentaire). - Elaborer le budget en lien avec le contrôle de gestion, suivre les effectifs et contribuer au pilotage de la Masse salariale. - Gérer les situations atypiques (salariés détachés, mis à disposition, familles d'accueil, apprentis, etc .), les sorties d'effectifs, organise les élections professionnelles, gère les échéances annuelles (déclarations d'effectifs, charges sociales, entretiens annuel, Pénibilité, ETC.) - Préparer avec le DRH les réunions d'Instances (CSE et CSST) et les contentieux et le supplée le cas échéant. Enfin, vous devrez avoir : - Expérience dans des fonctions similaires d'au moins 2 ans idéalement dans un établissement sanitaire, - Connaissance de la CC51 appréciée - Autonomie et sens de l'initiative - Rigueur, organisation - Qualités relationnelles et esprit d'équipe - Modération, réserve, respect du secret professionnel - Maîtrise des outils bureautiques VOTRE REMUNERATION : Rémunération et reprise ancienneté selon CCN51 Coef 493 selon profil et mission, soit entre 31500 € annuels (début de carrière) à 40 000 € (ancienneté de plus de 20 ans) Prime annuelle sous condition de présentéisme, comprise. VOTRE PROFIL : Bac + 2 Paye, RH ou gestion des entreprises Poste à pourvoir au plus tôt.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon grille indi
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents traitement paie - PAIE, RH Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Gérer la paie
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE HOSPITALIER SAINTE MARIE
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable ressources humaines (H/F)
LES MOUSQUETAIRES - 26 - DONZERE
Nous recrutons pour notre Direction transport de la région Sud Est (300 collaborateurs) regroupant plusieurs activités, notre futur : Responsable Ressources Humaines H F. Véritable business Partner,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 07 - ST PERAY
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, est à la recherche d'un(e) Responsable du Service Social pour l'un de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 26 - LIVRON SUR DROME
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un(e) Responsable du Service Social pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 07 - AUBENAS
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un(e) Responsable du Service Social pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Ressources Humaines H/F
26 - VALENCE
POSTE : Directeur Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Un de nos hôtels partenaires, établissement de prestige 5 étoiles situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, cherche à renforcer son équipe en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 07 - AUBENAS
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, un Cabinet d'Expertise Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (H/F)
26 - VALENCE
Au sein du service Ressources Humaines, et dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, vous interviendrez en tant que support à l'Equipe RH dans ses missions : Vos missions consisteront...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 26 - VALENCE
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche pour l'un de ses clients, un Cabinet d'Expertise Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Service Social H/F
ORB Conseil - Sud - 26 - MONTELIMAR
POSTE : Responsable du Service Social H/F DESCRIPTION : ORB Conseil, cabinet de recrutement spécialisé par secteurs d'activités, recherche un(e) Responsable du Service Social pour l'un de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE PRE-PRODUCTION F/H - Direction des ressources humaines (H/F)
aquantis - 26 - MONTELIMAR
Descriptif du poste: En tant que Responsable Pré-Production, vous serez chargé de piloter et d'optimiser les processus préalables à la production dans leur site de Montélimar. Vous jouerez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)