- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Marne
- Châlons-en-Champagne
- Détail de l'offre 172DDXS
Chef du Bureau Accès et Maintien dans le Logement H/F 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 172DDXS
Chef du Bureau Accès et Maintien dans le Logement H/F
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous serez placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe de service et encadrerez 4 agents de catégorie B et un agent de catégorie C. Vous assurerez les missions d'adjoint(e) à la cheffe de service : Missions : - Animation, suivi et copilotage du Plan Départemental d'Actions pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées. - Pilotage de la politique d'insertion par le logement et l'hébergement. - Gestion prévisionnelle des emplois et compétences : recrutements, plan de formation en lien avec le chef de service. - Référent pilotage des BOP en suppléance du chef de service. En tant que responsable du bureau AML et chargé de mission « insertion », vous assurerez : - le pilotage et le suivi des politiques d'attributions prioritaires des logements locatifs - le pilotage et le suivi de la prévention des expulsions locatives - le secrétariat de la commission départementale des gens du voyage et des réseaux relatifs aux missions de la DDETSPP en la matière - le suivi du volet social du schéma d'accueil des gens du voyage. Compétences recherchées : Compétences techniques : connaissance des politiques locales de l'habitat, des politiques sociales du logement, des acteurs du logement, connaissances réglementaires et juridiques, articulation des dispositifs logement et hébergement, procédures administratives. Compétences transversales : savoir travailler en réseau, avoir le sens des relations humaines, savoir s'adapter, être autonome, savoir convaincre, capacité à mobiliser les acteurs et les ressources, à planifier le travail collectif, à maîtriser les spécificités du travail en réseaux et à dégager une stratégie et des priorités, être force de proposition, animer et encadrer une équipe. Spécificités : 38h30 hebdomadaire / 25 jours de congés annuels + ARTT Bureau individuel, poste informatique, téléphone. Horaires variables possibles avec plages fixes. Possibilité de télétravailler 2 jours maximum par semaine. Véhicules de service disponibles pour les déplacements.
- Type de contrat
-
CDD - 4 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000 Euros sur 12 mois
- variable selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer les relations avec les différentes instances du personnel
- Communiquer sur les résultats, évolutions et enjeux de l'activité à des partenaires
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Développer et gérer ses relations interpersonnelles avec ses collègues et clients ou partenaires
- Gérer les ressources humaines
- Législation sociale
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Relayer de l'information
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Économie sociale
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
200 à 249 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
1 Directeur Centre de Profit (H/F)
My Recrutement - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
My Recrutement est un cabinet de recrutement généraliste fondé en 2011. Avec des agences à Paris et à Cannes, il se compose de professionnels intègres et passionnés, issus des métiers pour lesquels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
1 Directeur Centre de Profit F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
My Recrutement - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Descriptif du poste: En tant que directeur vous aurez les missions suivantes : - Manager une équipe composée entre 8 et 12 personnes - Assurer le développement commercial du centre - Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre réseau de franchise, c'est entreprendre, devenir chef d'entreprise tout en bénéficiant d'une expertise reconnue, d'un...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de centre de profit h/f
Euromaster France SAS - 51 - VITRY LE FRANCOIS
Filiale européenne du Groupe Michelin, Euromaster France est une entreprise de distribution spécialisée dans la vente et les services de pneumatiques ainsi que dans l'entretien courant des véhicules...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Agence Franchisé H/F
IlliCO travaux - 51 - EPERNAY
POSTE : Directeur d'Agence Franchisé H/F DESCRIPTION : Rejoindre notre réseau de franchise, c'est entreprendre, devenir chef d'entreprise tout en bénéficiant d'une expertise reconnue, d'un...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE D'AGENCE F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
LES COLETTES - 10 - TROUANS
Descriptif du poste: Au sein de l'agence de Trouans (10) composée d'une équipe de 10 personnes (1 chef de chantier (cadre), 2 assistantes administratives et de 7 agents), vous êtes responsable du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)