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DIRECTEUR-TRICE ASSOCIATION DEPARTEMENTALE (H/F) 18 - VIERZON
Offre n° 172DLSY
DIRECTEUR-TRICE ASSOCIATION DEPARTEMENTALE (H/F)
18 - VIERZON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'Association Départementale des Francas du Cher agit dans le domaine de l'Education Populaire et dans le champ de l'Economie Sociale et Solidaire. Elle est membre de la Fédération Nationale des Francas et, au regard du projet fédéral, met en œuvre sa stratégie départementale. Elle est administrée par un comité directeur composé de 13 membres et salarie 4 personnels (1 directeur-trice, 2 animatrices départementales et 1 coordinatrice de réseau). Elle fédère une centaine de personnes adhérents et 7 collectivités adhérentes. Son siège social est basé à Vierzon. Elle dispose d'un budget annuel de près de 300 000€. L'association anime le réseau des accueils collectifs de mineurs du Cher et développe des actions en lien avec son projet (Séjours de vacances, formations, projets culturels, ateliers.). L'association agit dans l'environnement départemental aux côtés des institutions et partenaires. Sous la responsabilité du Comité Directeur (Conseil d'Administration) et en étroite liaison et collaboration avec la Présidente et les membres du Bureau, Au regard du projet global des Francas, Le-la Directeur-trice est chargé-e de la direction de l'Association Départementale des Francas du cher, et à ce titre assure la gestion des ressources humaines, des biens et financière de l'association, soutient le développement d'actions éducatives dans les différents niveaux du Mouvement en direction des enfants, des adolescents et des jeunes auprès d'acteurs d'associations, d'établissements scolaires et de collectivités locales en partenariat avec la Caf, l'Etat et le Conseil Départemental, agit avec l'environnement et représente l'association auprès des partenaires institutionnels et des élu-es. Dans le cadre de ses missions, il-elle devra : Proposer, mettre en œuvre, et animer la politique associative, en respectant la philosophie de l'association déclinée dans le projet associatif et dans les orientations du mouvement dont il a obligatoirement connaissance. Piloter et diriger la stratégie de l'association, en proposant des orientations au bureau en tenant compte du contexte et de ses évolutions. Gérer et organiser la planification et le suivi budgétaire Impulser et accompagner la gestion des ressources humaines. Mettre en œuvre des outils et tableaux de bord qu'il-elle conçoit, analyser et évaluer les activités qui lui sont confiées. Imaginer, développer et animer des expérimentations éducatives et pédagogiques Assurer des missions de conseil et d'expertise auprès des adhérents et/ou d'autres structures éducatives Encadrer et animer des formations CONDITIONS D'EXERCICE Diplôme Bac + 3 dans les domaines des Sciences de l'éducation, de l'Education Populaire, de l'Economie Sociale. DESJEPS - LICENCE PROFESSIONNELLE - LICENCE - MASTER Expérience dans la conduite de projets et d'équipe, dans la gestion d'association Connaissance de l'éducation populaire en général, et des Francas, en particulier Maîtrise de la gestion financière, et du droit du travail Connaissances des associations et de leurs partenaires publics Capacités d'animation de collectifs et de réunions, esprit d'analyse et de synthèse, capacités d'adaptation et disponibilités Poste basé à Vierzon avec des déplacements fréquents départementaux, régionaux et nationaux - Véhicule de service - Téléphone professionnel Salarié(e) de l'association, à temps complet en CDI sur la base d'un groupe H de la Convention Collective ECLAT (2745€ brut) + reprise d'ancienneté selon modalités conventionnelles / Statut Cadre / Forfait Cadre 214 jours par an / Prise en charge mutuelle Prise de fonctions : entre Juin et Septembre 2024 selon disponibilités du candidat
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annualisables
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2745 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents éducation populaire - Gestion associative Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Caractéristiques socio-culturelles des publicsCette compétence est indispensable
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenairesCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gouvernance d'entrepriseCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Politiques publiquesCette compétence est indispensable
- Élaborer une stratégie de développement d'activitéCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
Association départementale Francas 18
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