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ASSISTANT JURIDIQUE (H/F) 46 - CAHORS
Offre n° 172DSML
ASSISTANT JURIDIQUE (H/F)
46 - CAHORS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 avril 2024
Vous recherchez une mission qui a du sens ? Alors ce qui va suivre va vous intéresser ! L'Assurance Maladie est au cœur de notre système de santé. Notre mission ? Gérer les risques liés à la maladie, la maternité, le décès, et les risques professionnels, en lien avec les assurés, les professionnels de santé, et les employeurs. La rejoindre, c'est s'engager au sein d'un collectif de plus de 85 000 personnes, animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés à chaque étape de la vie. En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous. Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous ! La Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Lot recherche un assistant juridique en CDD sur son site à Cahors. Missions/Activités Sous la responsabilité du manager du service juridique, votre mission principale consiste à instruire les dossiers contentieux et à défendre les intérêts et décisions de la CPAM. Vos activités principales : - Analyser et gérer les dossiers de pré-contentieux et contentieux, quelle qu'en soit l'origine, en liaisons avec les partenaires internes et externes ; - Rédiger les mémoires et conclusions ; - Assurer la veille juridique, analyser des textes et de la jurisprudence afin de jouer un rôle de conseil et d'alerte ; - Gérer les échanges avec les juridictions (TJ, Cour d'Appel, Cour de cassation) et les parties à la procédure (assurés, professionnels de santé, employeurs, avocats.) ; - Contribuer à la vie du service en réalisant différentes tâches administratives induites par le suivi des dossiers (tableaux de bord, courriers, .) et en participant aux actions d'amélioration des procédures internes ; - Gérer les créances suivant la procédure de recouvrement mise en œuvre par le contentieux (mise en demeure, contrainte, recouvrement forcé.). Compétences Vous connaissez le fonctionnement général de l'organisme - Vous connaissez les règles de droit et de procédure nécessaires à l'activité (droit de la Sécurité Sociale, de procédure civile) - Vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse - Vous êtes organisé, rigoureux, autonome et affectionnez la polyvalence des tâches - Vous savez prioriser vos activités et gérer les échéances - Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité - Vous aimez travailler en équipe Formation Licence en droit minimum exigée Une expérience juridique dans un organisme de protection sociale est un plus. Conditions particulières Rémunération : selon profil (Prime de vacances d'1/2 mois de salaire en mai et septembre et Gratification annuelle d'un mois de salaire au prorata des mois fait dans l'année) - Une prime d'intéressement versée en mai (au prorata des mois fait dans l'année) - Des horaires variables pour adapter vos horaires à vos contraintes, - Une mutuelle d'entreprise (participation employeur de 50% et du CSE de 10€ pour une adhésion simple) - Une carte déjeuner EDENRED d'un montant de 9,65€ / jour travaillé (participation employeur de 60%) - Une prise en charge à 50% des frais de transports en commun - Parking gratuit privé Date de prise de fonction : 21/05/2024 Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'Organisme. Notre entreprise est engagée dans une politique en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. La procédure de recrutement comprendra une présélection sur CV et lettre de motivation et un entretien.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1766.92 Euros sur 14 mois
- Primes
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents droit
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE
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Mme SONIA AYRAL
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