- Accueil France Travail
- Emploi
- Tourisme
- Hôte d'accueil
- Loire-Atlantique
- Détail de l'offre 172DXNS
Agent d'accueil et de gestion administrative (H/F) 44 - ANCENIS ST GEREON
Offre n° 172DXNS
Agent d'accueil et de gestion administrative (H/F)
44 - ANCENIS ST GEREON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Dans le cadre très agréable de la Maison de l'Enfance, vous serez en charge de l'accueil physique et téléphonique du Multi Accueil. Composée de 16 agents, l'équipe des Petits Loirs accueille jusqu'à 30 enfants de 0 à 3 ans. Le projet pédagogique de la structure s'articule autour de 3 grands axes que sont la motricité libre, la communication bienveillante et la libre circulation dans les espaces. Aussi, avec confiance, bienveillance et respect, toute l'équipe souhaite développer l'autonomie de l'enfant, susciter la coopération entre enfants et permettre à chaque enfant de développer ses compétences dans un climat sécurisant. MISSIONS : - Accueillir le public et l'orienter - Répondre aux demandes d'informations des familles - Réceptionner et rediriger les appels téléphoniques - Gérer l'agenda de la directrice du multi accueil et des animatrices du relais petite enfance - Effectuer des saisies informatiques - Réaliser des tableaux de bord et de suivi d'indicateurs - Respecter les conditions et les capacités d'accueil des enfants sur le multi accueil en lien avec la directrice - Participer à quelques réunions d'équipe - Répartir les activités au sein du secrétariat - Savoir rendre compte de l'évolution des demandes des publics accueillis - Participer aux soirées ou matinées organisées par l'équipe et avec les familles - Gérer les réservations des enfants sur le planning quotidien - Réaliser les contrats des familles - Réaliser les mises à jour tarifaire et la facturation des familles - Rédiger des courriers, des comptes rendus ou des tâches administratives à la demande du coordonnateur et au fonctionnement des services PROFIL SOUHAITÉ : - Maîtrise des outils bureautiques, Word, Excel et Concerto - Maîtrise des fonctions de secrétariat - Expérience sur un poste similaire appréciée - Sensibilité au domaine de la Petite Enfance - Capacités à travailler en équipe, autonomie et adaptabilité - Sens de l'organisation, gestion du stress et de l'accueil du public, prise d'initiative - Bon relationnel et aisance orale - Faire preuve de discrétion professionnelle, diplomatie, capacité de médiation HORAIRES : Lundi 8h45-12h15 / 13h45-17h Mardi 8h45-12h15 / 13h45-17h Vendredi 8h45-12h15 / 13h45-17h fermeture de la structure de la structure 3 semaines l'été et 1 semaine à Noël (21h temps annualisé) CONDITIONS D'EMPLOI : - Rémunération: 1 251 bruts mensuels (1080€ de salaire indiciaire + 174€ de régime indemnitaire) - Participation employeur de 75% aux frais de transports publics - Adhésion COS44 qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu'aux vacances - Participation employeur mutuelle et prévoyance - Possibilité d'adhésion à l'Amicale du personnel (arbre de Noël, places cinémas, .) PRISE DE POSTE : 3 juin 2024
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1251.00 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Corriger et mettre en forme un documentCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande client
- Relayer de l'information
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Accueil/Voyages (H/F)
ALGAM - 44 - THOUARE SUR LOIRE
Afin de renforcer son service Accueil/Voyages, Algam recherche un(e) : Assistant(e) Accueil/Voyages Vos principales missions : Chargé(e) de l'accueil physique et téléphonique pour l'entreprise,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agents d'accueil et d'entretien des locaux (H/F)
COMMUNE DE SEVREMOINE - 49 - SEVREMOINE
SÈVREMOINE RECRUTE pour la saison estivale 2024 3 AGENTS D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN DES LOCAUX - Piscine d'Eté de St Macaire en Mauges Filière...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Hôte d'Accueil (H/F)
SAS TIVOLI - 44 - CLISSON
Le restaurant McDonald's de Clisson est à la recherche d'un Hôte d'Accueil H/F pour intégrer son équipe ! Un rôle qui se traduit par les missions suivantes : - Accueillir chaleureusement,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte.esse principal.e d'accueil (H/F)
MC DONALD'S - 44 - NANTES
Pour compléter ses équipes, nous recrutons un.e Hôte.esse principal.e d'accueil (H/F) H/F. Vos principales missions: - Etre le garant de la qualité d'accueil de nos clients et de leur satisfaction...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé(e) d'ACCUEIL (H/F)
CHARLEEN - 44 - Nantes
Gestion de l'accueil physique et téléphonique / Gestion du courrier / Réservations des salles de réunion / Gestion du pool véhicules / Tâches administratives ...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Concierge saisonnier H/F
HOOMY Location & Conciergerie - 44 - NANTES
Afin de renforcer le pôle conciergerie pour la saison 2024, nous recherchons plusieurs Concierges H/F pour assurer les séjours de nos locataires et suivre l'entretien des biens. Selon vos...
Saisonnier - Temps partiel
Publié il y a 23 jours
Saisonnier
Temps partiel - (déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil principal (H/F)
INTERMARCHE - 44 - ORVAULT
Dans le respect de la politique et des instructions établies par la société dans tous les domaines (gestion, social ...), il/elle est responsable de la tenue et l'animation de son secteur (propreté,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil Commercial (H/F)
BJ MIROITERIE - 44 - Sorinières
BJ Miroiterie est une entreprise à taille humaine, spécialisée dans la fourniture, la découpe, le façonnage et la distribution de produits verriers. Nous disposons également d'un service pose de ces...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Securitas - Agent / Agente d'information (H/F)
Securitas - 44 - VERTOU
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise solide, innovante et ambitieuse ? Vous aspirez à donner du sens à votre carrière dans un secteur en fort développement ? Securitas Accueil est fait...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F
Phone Régie - 44 - ORVAULT
POSTE : Hôte - Hôtesse d'Accueil Standardiste H/F DESCRIPTION : Votre enthousiasme, votre polyvalence et votre professionnalisme seront mis en avant au travers des tâches confiées pour notre client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)