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- Détail de l'offre 172FHDZ
Directeur(trice) des ALSH intercommunautaires et PS Jeunes (H/F) 43 - LANGEAC
Offre n° 172FHDZ
Directeur(trice) des ALSH intercommunautaires et PS Jeunes (H/F)
43 - LANGEAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
1/ Animation et direction de l'ALSH ado extrascolaire + Escap'Ados (mercredis et vacances scolaires) - . Concevoir, mettre en œuvre et animer des actions pour le public adolescent : ateliers, montage de projets, séjours, sorties, soirées..., . Assurer la gestion matérielle, financière (Régie), administrative et pédagogique ainsi que la communication. 2/ Animation et direction de l'ALSH périscolaire (mercredi) - Concevoir, mettre en œuvre et animer des ateliers/activités pour le mercredi. - Assurer la gestion matérielle, financière (Régie) et pédagogique ainsi que la communication. 3/ Animation et accompagnement des projets de jeunes (PS Jeunes) : - Concevoir et mettre en place une démarche de rencontre et de prospection en direction des jeunes du territoire - Faire le lien avec les familles, la Communauté de communes, les associations, les clubs etc. - Aider à la conception et à la mise en place de projets / en assurer la promotion et la communication - Aider à la gestion financière et administrative des projets - Poursuivre les actions et l'implication au sein du réseau ''Promeneurs du Net'' 4/ Contribution au développement du service via les réunions de réseaux, les commissions thématiques internes ou les événementiels. Profil recherché : . BPJEPS Loisirs Tout Public avec UCC de direction ou équivalent obligatoire (diplôme de niveau 4) . Permis B de plus de 3 ans obligatoire . Vaccins à jour - Connaissance des besoins et caractéristiques de l'enfant et de l'adolescent - Capacité à la conception et à l'animation de séances d'activités en lien avec le projet pédagogique - Expérience dans l'accompagnement de jeunes dans leurs projets - Bonne connaissance de la réglementation de l'accueil collectif de mineurs - Sens de l'écoute, du dialogue - Esprit d'équipe, rigueur, organisation et autonomie Temps de travail annualisé (horaires irréguliers avec amplitude variable) Poste à pourvoir au plus vite CDD de 1 an reconductible Salaire négociable selon compétences Avantages : tickets restaurant, adhésion au CNAS Date limite des candidatures : 10/05/24 (Lettre de motivation à joindre impérativement à la candidature).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Horaires annualisables
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A négocier selon
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone nationale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BPJEPS (module direction), BAFD Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Habilitation BAFD
- Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
- Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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