Gestionnaire financier-ère - Service d'Appui Polyvalent de Proxim (H/F) 75 - PARIS 07
Offre n° 172FPHH
Gestionnaire financier-ère - Service d'Appui Polyvalent de Proxim (H/F)
75 - PARIS 07 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
Placé.e sous l'autorité de la responsable du Service d'Appui Polyvalent de Proximité (SAPP) de la DRH et au sein d'un service composé à terme de 10 personnes, votre mission principale consistera dans l'équipe budget achats finances (4 personnes) à suivre, exécuter et consolider les dépenses et recettes du budget de la DRH. Dans ce contexte, vous serez plus particulièrement en charge des activités suivantes : - Procéder aux opérations d'engagement, réception et certification des dépenses dans l'outil de gestion financier et comptable (PeopleSoft) ; - Assurer le suivi des commandes ; - Prendre en charge des notes de frais des jurys de concours ; - Assurer la saisie des relevés de dépenses mensuels (déplacements et hébergement) et carte achat de l'unité ; - Traiter les factures en collaboration avec l'agence comptable ; - Réaliser le remboursement des notes de frais des agents internes et externes ; - Suivre les crédits par type de dépenses par opération ou par structure ; - Collecter, classer et archiver les pièces et justificatifs d'opérations financières et comptables ; - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion ; - Veiller à l'application des procédures conformément aux réglementations en vigueur ; - Informer et suivre l'évolution de la réglementation dans votre domaine d'activité ; - Alimenter les bases de données du domaine d'intervention et faire un suivi ; Vous serez également amené.e à développer des relations internes et externes : - Avec la DRH ou la personne désignée pour la représenter, ainsi que les chefs de service et gestionnaires de la DRH ; - Avec le Service Budgétaire Financier et Comptable, l'Agence Comptable Principale, la Direction du financement et l'Administration du Centre siège, les autres gestionnaires financiers ; - Avec les fournisseurs et les prestataires externes. Toutes ces activités seront réalisées en concertation préalable avec, et nécessiteront des rendus compte réguliers auprès de, la coordinatrice du pôle budget achats finances du Service d'Appui Polyvalent de Proximité de la DRH.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H40 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2018.34 Euros à 2476.15 Euros sur 12.0 mois
- Restauration
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Législation sociale
- Réaliser des déclarations réglementaires
Savoir-être professionnels
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles
Entreprise
L'ALIMENTATION et L'ENVIRONNEMENT INRAE
250 à 499 salariés
Mme Dominique BELLON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 14
En quête de votre prochain défi professionnel pour 2024 ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Paie confirmé H/F
ADECCO - 95 - ST OUEN L AUMONE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
ECONOVIA ENERGIES - 94 - ALFORTVILLE
Mission générale : Le gestionnaire administratif (H/F) joue un rôle essentiel dans la gestion et l'organisation administrative de l'entreprise. Il ou elle assure le suivi des dossiers la préparation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie cabinet H/F (H/F)
FOCUS RECRUTEMENT - 75 - Paris 12e Arrondissement
Notre client est un cabinet d'expertise comptable qui recherche son nouveau gestionnaire paie à Paris (12). Fort d'une équipe dynamique et engagée, le cabinet offre un environnement de travail...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif H/F (H/F)
COURS D'APPEL DE PARIS - SAR - 75 - PARIS 01
Les effectifs localisés du SAR représentent 226 postes localisés et 206 effectifs réels (dont 80 fonctionnaires placés), qui assurent la gestion de près de 5800 magistrats, fonctionnaires et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de paie (H/F)
TORANN-FRANCE - 92 - Courbevoie
Pour compléter notre siège social situé à Courbevoie (92), nous recherchons un Gestionnaire de Paie (H/F). Au sein de la Direction Administrative et Financière, et plus particulièrement du service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Paie et Administration du Personnel (h/f)
ADECCO - 75 - PARIS 14
En quête de votre prochain défi professionnel ? Nous vous proposons d'évoluer dans un environnement stimulant, basé sur un management de proximité, dans un Groupe qui s'engage pour ses salariés, par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
LOCATION MATERIEL POUR RECEPTIONS - 93 - SEVRAN
Réaliser la gestion administrative du personnel et de la paie. Référent unique, il propose et met en oeuvre les procédures dans le respect des obligations légales. - Exercer une veille sur...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire de paie et ADP H/F (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'entreprise qui recrute Prestigieuse société basée à Paris 08. La société cherche un profil paie H/F qui sera accompagné et formé. Les missions : Rattaché(e) à la Responsable Paie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant RH (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE
Le GEIQ AERO est une association qui recrute, forme et accompagne des jeunes vers l'emploi durable dans le secteur aéroportuaire à Roissy et à Orly. C'est dans un contexte accueillant et au sein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)