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Chargé(e) de mission Schéma de cohérence territoriale SCoT (H/F) 07 - ST JULIEN EN ST ALBAN
Offre n° 172FVCN
Chargé(e) de mission Schéma de cohérence territoriale SCoT (H/F)
07 - ST JULIEN EN ST ALBAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
En transversalité avec l'équipe technique et politique du SCoT, vous participerez à la mise en oeuvre des orientations du SCoT à l'échelle du territoire Centre Ardèche. Plus précisément, au sein de l'équipe du SCoT et en collaboration, votre mission principale consistera à la structuration, au suivi et à l'animation de l'observatoire du SCoT et du système d'information géographique (SIG) : faire vivre, alimenter et capitaliser les bases de données statistiques et cartographiques permettant l'observation du territoire sur les thématiques identifiées par le SCoT dans le diagnostic mis à jour en 2021. Ces missions s'inscrivent dans le cadre du programme d'actions défini dans le SCoT (Annexe - Livre 6). MISSIONS PRINCIPALES : Mise en place des observatoires du territoire (en lien avec l'équipe, sur le foncier FOCALE : objectifs du zéro artificialisation nette (ZAN)), bilan de l'artificialisation, observatoire de l'habitat et du foncier pour la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche dans le cadre du PLH à élargir aux 2 autres EPCI, diagnostic des gisements fonciers puis règlement graphique du PLUi de la Communauté de Communes Val'Eyrieux (voire PLUi de la Communauté d'Agglomération Privas Centre Ardèche en cas de prise de compétence), définition des ZAEnR, etc. Animation de l'observatoire du foncier FOCALE : production d'un « 4 pages », animation du réseau, veille juridique, Sur la base des indicateurs définis dans le SCoT approuvé, structurer les données de manière à anticiper et faciliter le bilan du SCoT à 6 ans (objectif d'un 1er bilan à mi-parcours en 2026), Mise en forme des données (INSEE, tableaux de bords, graphiques, schémas, etc.), produire et présenter des cartes et documents pédagogiques et communicants à destination des élus et partenaires, Faire vivre et développer les partenariats pour la mise en oeuvre du SCoT, Venir en appui de l'équipe du Syndicat Mixte - conseil, production de cartes et traitements favorisant l'analyse (capacité foncière des PLU, mise en compatibilité avec le SCoT, etc.) - et auprès des communes et intercommunalités. Animer et alimenter la commission prospective, en lien avec l'équipe, Participer, en équipe, à l'organisation d'une conférence des communes annuelle, Maitriser les attentes du CNIG pour la publication des documents d'urbanisme sur le GPU (concevoir et structurer les données dès le démarrage des études de façon à ne rencontrer aucune difficulté au moment du téléversement sur le GPU), Maitriser les codes RGPD. AUTRES MISSIONS D'ORDRE GENERAL : Suivre éventuellement des missions de prestataires (marchés publics), participer aux instances délibérantes du Syndicat Mixte (Bureaux et Comités Syndicaux), rédiger les comptes rendus. Vous intégrerez une équipe avec laquelle vous travaillerez en transversalité. Vous serez en relation fréquente avec les élus du SyMCA et des collectivités qui le composent, et en collaboration avec de nombreux partenaires. Nous attendons de vous des qualités relationnelles et pédagogiques indispensables pour ce poste. Adressez votre lettre de motivation et un CV par mail ou par courrier, jusqu'au 20 mai 2024 à Monsieur François VEYREINC, Président du Syndicat Mixte Centre Ardèche. CV + lettre de motivation obligatoire
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : grille indiciaire + régime indemnit
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - même type de posteCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement territoire Cette formation est indispensable
Compétences
- Apporter un appui à des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Élaborer une stratégie de développement d'activité
- Évaluer un projet
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Entreprise
Syndicat Mixte Centre Ardèche
20 à 49 salariés
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