Gestionnaire paies association (H/F) temps partiel 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 172FXLR
Gestionnaire paies association (H/F) temps partiel
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
L'ASUL souhaite poursuivre sa structuration interne tout en apportant un service aux clubs affiliés et recherche dans ce but un-e gestionnaire de paies pour répondre à cet objectif. I. Missions : 1. Élaboration des procédures d'embauche des salariés de l'association (20%) - Rédaction des contrats de travail des salariés entrants de l'association (CDI / CDII / CDD) et des vacataires des différentes actions de l'ASUL - Réalisation des DPAE - Déclarations auprès des différents organismes sociaux : médecine du travail, mutuelle - Mise en place des conventions de stages et contrats d'apprentissage 2. Élaboration de la paie à partir des variables de paie (50%) : - Edition des bulletins de paie mensuels des 23 salariés permanents de l'association - Réalisation de la paie des salariés vacataires - Transfert des écritures de paie vers le logiciel comptable 3. Suivi des procédures liées à la paie (15%) - Suivi de organismes sociaux (maladie, prévoyance, retraite, mutuelle) - Déclaration et suivi des arrêts de travail - Suivi des dossiers de demandes de formation - Gestion des dossiers d'aide à l'emploi (apprentis, empois aidés) 4. Accompagnement des clubs ASUL (10%) : - Conseil et mise en œuvre de la paie de 7 clubs ASUL - Gestion des déclarations sociales via la DSN 5. Missions transversales (5%) : - Soutien aux autres services : administratif, pôles d'activités - Implication dans les évènements transversaux de l'association : Assemblée Générale, manifestations sportives II. Formations et expériences souhaitées : - BAC +2 minimum dans le domaine de la paie - Maitrise d'un logiciel de paie, QUADRA de préférence - Expérience souhaitée dans le domaine de la paie - Connaissance du milieu associatif et / ou sportif apprécié III. Aptitudes recherchées : - Autonomie et prises d'initiatives - Bonne capacité d'organisation - Rigueur - Sens des responsabilités, - Esprit d'équipe, - Bon relationnel IV. Organisation fonctionnelle et hiérarchique 1. Organisation générale - Un bureau de 8 dirigeants élus autour du président de l'Association, qui assure la fonction d'employeur - Un comité Directeur de 40 bénévoles issus des clubs affiliés - Un directeur général salarié - Une responsable administrative et comptable assurant le suivi des salariés sur les fonctions transversales et un responsable en charge du suivi des pôles d'activités - Des coordinateurs de pôles d'activités et de fonctions supports (communication partenariat, comptabilité, administratif, RH, formation) - Une équipe d'encadrement sur l'ensemble des actions menées 2. Liens hiérarchiques et fonctionnels - Sous l'autorité hiérarchique du Président (N+3) et par délégation du directeur de l'association (N+2) - Dans le cadre des missions confiées, vous serez en lien direct avec la responsable administrative et comptable de l'association (N+1) V. Conditions de travail : - CDI en lien avec la convention collective ECLAT - 20 heures hebdomadaires annualisées (temps partiel modulé) - Rémunération : groupe 3 coefficient 290 de la convention ECLAT (selon expériences et compétences) - Mutuelle professionnelle et frais de transports en commun pris en charge à 50 % - Autres avantages (Chèques cadeaux, tarifs préférentiels sur les activités de l'association (Accueils de Loisirs, Sport santé)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Horaires annuels
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1150.00 Euros à 1250.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents traitement paie - DUT GEA / BTS Comptabilité Gestion Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents traitement paie - Licence paie et adminitration
Compétences
- Conseiller une organisation, une structureCette compétence est indispensable
- Droit du travailCette compétence est indispensable
- Déclaration Sociale NominativeCette compétence est indispensable
- Gérer la paieCette compétence est indispensable
- Logiciel de paieCette compétence est indispensable
- Optimiser un processus de paieCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
- Établir un contrat de travailCette compétence est indispensable
- Connaissance milieu associatif
- Sensibiité environnement sportif et socio éducatif
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Entreprise
A.S.U.L.
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://www.asul.org/
M. Pascal LEONFORTE
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