Responsable adjoint de multi-accueil (H/F) 38 - Chapareillan
Offre n° 172FXPM
Responsable adjoint de multi-accueil (H/F)
38 - Chapareillan - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Poste à pourvoir : Le 19/08/2024 Date limite de candidature : Le 03/05/2024 Date prévisionnelle de l'entretien : Le 24/05/2024 Type d'emploi : Titulaire ou contractuel - Poste permanent vacant Type de recrutement : Mutation / Détachement / Intégration / Mobilité interne / CDD 3 ans renouvelable Cadre d'emplois : Des éducateurs territoriaux de jeunes enfants ou des infirmiers territoriaux en soins généraux - Catégorie A (filière médico-sociale) Lieu de travail : Multi-accueil « L'Epitaile » - 157, chemin des écoliers - 38530 CHAPAREILLAN Temps de travail : Temps non complet 28 heures hebdomadaires - Congés annuels + RTT Environnement de travail : Au cœur du Sillon alpin, Le Grésivaudan se déploie entre plaine et montagnes sur un territoire d'innovation où la qualité de vie et la diversité des activités lui confèrent une forte attractivité renforcée par des opportunités de développement dans de nombreux domaines. La direction enfance jeunesse et parentalité de la communauté de communes Le Grésivaudan gère actuellement pour le secteur petite enfance 17 multi-accueils, 9 Relais Petite Enfance et 4 Lieux d'Accueil Enfants Parents et pour le secteur enfance jeunesse, cinq accueils de loisirs. La direction comprend 300 agents environ Descriptif du poste : Sous la responsabilité directe de la responsable de service, vous serez chargé/e de diriger un établissement d'accueil du jeune enfant de 14 places, ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h et dont l'équipe est composée de 7 agents. Missions : 1 - ANIMATION ET ENCADREMENT DES ENFANTS/ RELATIONS FAMILLES - Elaborer le projet pédagogique de l'établissement avec l'équipe. - Mettre en œuvre la prise en charge de l'enfant individuellement et en groupe (distribution des soins quotidiens). - Concevoir et encadrer les activités d'éveil contribuant au développement de l'enfant. - Organiser les visites médicales, assurer le suivi des enfants (vaccins...) avec le médecin de crèche. - Veiller à l'application des procédures médicales, d'hygiène, de sécurité et HACCP la préparation des repas étant effectuée sur place. - Mettre en place une prise en charge adaptée (PAI) pour les enfants rencontrant des problèmes particuliers (handicap, maladie chronique...) et signaler si besoin un enfant en danger. - Etre responsable des relations avec les familles (accueil, entretiens individuels, transmissions des informations, soutien à la parentalité, organisation de moments conviviaux.). - Etre le relais de la collectivité concernant la communication auprès des familles. 2 - GESTION DES RESSOURCES HUMAINES/ANIMATION ET PILOTAGE DES EQUIPES - Assurer l'accueil des parents et enfants, et des temps d'ouverture et de fermeture de la structure. - Construire le binôme de direction et définir les besoins de l'équipe. - Organiser le planning de l'équipe, le travail journalier et gérer les personnels remplaçants, etc. 3 - ORGANISATION DU FONCTIONNEMENT DE LA STRUCTURE/GESTION ADMINISTRATIVE ET BUDGETAIRE DE L'EQUIPEMENT - Elaborer et suivre l'exécution du budget avec le référent petite enfance. - Etre responsable de la régie d'avance. - Gérer les inscriptions des familles, établir les contrats et émettre les factures, etc. Planning : Horaires : Sur 5 jours Fermeture de l'équipement 3 semaines l'été et une semaine entre Noël et le jour de l'an. Spécificités du poste : Encadrement. Avantages : Télétravail, RTT, tickets restaurant, participation transport, participation mutuelle santé (labélisation), participation à la prévoyance (si adhésion contrat en cours), prise en charge d'adhésion au Comité National d'Action Sociale (CNAS), adhésion possible au Comité d'œuvres Sociales interne (COS).
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 36H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- Salaire minimum de 2494.49€ bruts
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
- Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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