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- Détail de l'offre 172GFSM
Chargé.e de mission développement du bénévolat et communication (H/F) 65 - TARBES
Offre n° 172GFSM
Chargé.e de mission développement du bénévolat et communication (H/F)
65 - TARBES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 avril 2024
Vous avez pour mission de promouvoir le bénévolat, trouver et recruter des bénévoles, développer et renforcer les Services Bénévolat et Communication de la Délégation Pyrénées Gascogne (départements du Gers et des Hautes-Pyrénées). En lien avec les membres du Bureau et les salarié.e.s, vous déployez une campagne active d'appel à bénévoles, dont le recrutement de bénévoles en responsabilité et la mise en place des moyens et supports de communication. Vous disposerez d'un véhicule de service pour vos déplacements auprès des équipes locales du Gers et des Hautes-Pyrénées, ainsi que d'un téléphone mobile et d'un ordinateur portable.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A voir avec le Si
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Communication , développement
Compétences
- Compétence en communicationCette compétence est indispensable
- Faciliter et créer les conditions de la coopérationCette compétence est indispensable
- Forte connaissance du milieu associatif localCette compétence est indispensable
- Gestion du bénévolatCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
- Travail en partenariat (écclésial, social...)Cette compétence est indispensable
- Travailler en équipe, en réseauCette compétence est indispensable
- Éléments de base en sociologieCette compétence est indispensable
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Concevoir et gérer un projet
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Organiser, coordonner un événement
- Réaliser un diagnostic territorial
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
SECOURS CATHOLIQUE
6 à 9 salariés
M. PATRICK OLIVEIRA
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