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- Détail de l'offre 172GGSN
Directeur Adjoint Centre Social (H/F) 88 - MIRECOURT
Offre n° 172GGSN
Directeur Adjoint Centre Social (H/F)
88 - MIRECOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Dans la limite des délégations accordées par la directrice du centre social et en accord avec le Conseil d'Administration, le/la directeur/trice adjoint ( e) a pour missions : ADMINISTRATIF, FINANCIER ET MATERIEL : Concevoir et piloter le projet social du centre en étroite collaboration avec la directrice et en lien direct avec les travailleurs sociaux, les partenaires associatifs et institutionnels Gérer l'équipement et assurer la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine Impulser une démarche participative des habitants dans l'élaboration et la conduite du projet Assurer la gestion administrative et financière des pôles d'activités dont elle/il a la charge Participer activement à l'élaboration des demandes de financement du Centre Social, à la préparation budgétaire des actions du territoire et leurs suivis Rédiger les rapports d'activités, les documents de reporting et rendre compte régulièrement du déroulement du projet aux instances de gouvernance ( Direction, CA, comité de pilotage) Assurer les fonctions de coordination de plusieurs activités du centre social en lien avec les équipes et la directrice Piloter la communication interne et externe, en collaboration avec la direction Participer à une vie de réseaux thématiques et/ou entre pairs aux différentes échelles territoriales Assurer par délégation la représentation de la structure auprès des usagers, des habitants et de l'ensemble des partenaires de l'association. RESSOURCES HUMAINES : Piloter et assurer l'animation des équipes Déterminer l'organisation à mettre en œuvre au sein du Centre Social Favoriser le développement des compétences individuelles et collectives de l'équipe Assurer la gestion administrative du personnel en étroite collaboration avec la directrice Participer au développement local Structurer le suivi et le développement du bénévolat Participer aux réunions des animateurs départementaux. Animer des réunions thématiques ou statutaires (commissions, groupes de travail). Participer aux temps forts de la Fédération ( rassemblement ) VIE ASSOCIATIVE : Participer au développement local Structurer le suivi et le développement du bénévolat Participer aux réunions des animateurs départementaux. Animer des réunions thématiques ou statutaires (commissions, groupes de travail). Participer aux temps forts de la Fédération ( rassemblement ) COMPÉTENCES NÉCESSAIRES A L'EXERCICE DE L'EMPLOI : Maîtrise de la méthodologie/cycle de projet (diagnostic, programmation, suivi et évaluation) Compétences avérées en gestion et suivi budgétaire, mise en place et suivi de procédures Compétences en gestion et management des ressources humaines Capacité à mobiliser salariés et habitants autour d'un projet Connaissance de l'environnement des partenaires institutionnels et capacité à travailler en partenariat Connaissance des textes réglementaires des différentes instances Capacité d'écoute, de communication et de négociation Aisance relationnelle et rédactionnelle Pour postuler : cv, lettre de motivation et une note détaillant une action ou un projet mené avec des partenaires associatifs, institutionnels et financiers impliquant les habitants.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Indice 350 Groupe E.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles
- Sensibiliser un public
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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