- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie chimique
- Formulateur
- Morbihan
- Détail de l'offre 172GNWS
Coordinateur/rice équipe logistique (H/F) 56 - PLOEREN
Offre n° 172GNWS
Coordinateur/rice équipe logistique (H/F)
56 - PLOEREN - Localiser avec Mappy
Publié le 03 avril 2024
Créative et pétillante, PAPA PIQUE ET MAMAN COUD est une PME qui propose des accessoires textiles qui interprètent les tendances avec fraîcheur, couleur et féminité à travers des produits accessibles et pratiques. En évolution constante depuis 25 ans, la société compte aujourd'hui plus d'une vingtaine de points de vente et un site e-commerce. PPMC est une PME en développement qui a su conserver ses valeurs humaines et familiales. Avec un management participatif, l'intégration et l'écoute de chacun fait partie des missions prioritaires de l'entreprise, qui s'inscrit dans une démarche RSE depuis ses débuts. Le siège est à Saint Philibert et notre plateforme logistique à Ploeren près de Vannes. Nous recherchons pour notre plateforme logistique un/e coordinateur/rice d'équipe logistique dés que possible. Le/la coordinateur/rice d'équipe logistique prépare les commandes, planifie, organise et contrôle tout ou partie des opérations logistiques (réception, stockage, préparation de commandes, approvisionnement, expédition de marchandises, produits, ...) du site, selon les impératifs (délais, qualité, coûts, ...), la réglementation et les règles d'hygiène et de sécurité. Il/Elle coordonne l'activité d'une équipe. Le plus haut de l'activité sur ce poste se situe principalement sur avril/mai et juillet/août/septembre. A savoir que notre inventaire annuel se déroule fin septembre/début octobre donc il faut prendre en compte toute la préparation en amont. Nous attendons de la personne qui prendra ce poste d'être mobilisée sur ces périodes. Il s'agit d'un poste opérationnel et de terrain, la préparation de commandes et la gestion des stocks avec l'équipe représentent une grosse partie du poste : - Organiser les arrivages et la réception des marchandises - Gérer les emplacements et le stockage des marchandises - Préparer les commandes boutiques et web - Veiller à la bonne préparation des commandes - Gérer les zones de préparation et s'assurer des expéditions dans les délais impartis - Suivre et régler les problématiques avec les entreprises de transport - Superviser l'entretien et la maintenance des matériels - Suivre les indicateurs de performance de l'entrepôt et proposer des actions correctives - Répertorier les besoins en fournitures liées au fonctionnement du service Gérer les stocks - S'assurer du respect des règles d'entreposage - Organiser les inventaires - Optimiser la disposition des stocks pour garantir la disponibilité des produits - Renseigner les supports de suivi d'activité et identifier les écarts Animer les équipes - Organiser et animer le travail de son équipe - Planifier l'activité des préparateurs de commandes selon l'ordre de traitement des commandes - Veiller au respect des procédures, des règles d'hygiène et de sécurité - Veiller à la propreté du dépôt Avec une formation Bac + 2/3 orientée logistique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine. Une expérience sur un poste similaire serait un plus. Maîtrise des outils informatiques indispensable, votre expérience dans l'utilisation d'ERP en gestion de stock serait un véritable plus. Rigoureux(se), organisé(e) et adaptable, doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à travailler dans un environnement qui nécessite une grande polyvalence et de la réactivité. L'empathie, la générosité, le dynamisme vous caractérisent ? Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : En fonction des profils
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les dysfonctionnements, les aléas, les écarts par rapport aux objectifs
- Analyser les indicateurs de fonctionnement
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Données d'activité de la structure, du service
- Développer et fidéliser la relation client
- Expliquer aux membres de l'équipe les mesures d'amélioration, leurs résultats et les suites à donner
- Garantir la disponibilité des produits commercialisés par l'entreprise en tenant compte de contraintes de coût, de qualité, de quantité et de délais
- Gérer des réclamations et litiges
- Négocier des délais, des quantités, des conditions de livraison avec les fournisseurs et avec les transporteurs
- Négocier des minimums d'achats et des tarifs avec les fournisseurs
- Organiser la mise en place d'actions d'amélioration en associant les membres de l'équipe, les services concernés et la hiérarchie
- Organiser le travail d'une équipe
- Organiser une opération logistique de transport
- Piloter une activité
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Règles d'hygiène et de sécurité
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser la planification de l'exploitation du ou des sites logistiques en fonction de l'activité (flux internes/externes, commandes spécifiques, ...)
- Superviser les activités de magasinage et de préparation de commandes
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres vêtements et accessoires
Entreprise
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef d'Équipe Plateformes Di H/F
Partnaire - 56 - LOCOAL MENDON
POSTE : Chef d'Équipe Plateformes Di H/F DESCRIPTION : PARTNAIRE AURAY, chercheur de talents CDI, CDD, intérim, recherche pour son agence d'Auray reconnue par ses clients pour sa qualité de service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'Expédition H/F
Adeva Lorient - 56 - LORIENT
POSTE : Responsable d'Expédition H/F DESCRIPTION : Adeva Lorient recherche pour son client, entreprise implantée sur Lorient, spécialisée dans les produits de la mer, un responsable d'expédition pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable plate-forme expédition/livraison (H/F)
ADEVA LORIENT - 56 - LORIENT
Un job vous attend ! Votre agence Adeva vous accompagne dans votre recherche en Intérim, CDD & CDI ! Notre équipe de recruteurs experts travaille avec des partenaires locaux dans tous les secteurs...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)