- Accueil France Travail
- Emploi
- Hôtellerie - Restauration
- Directeur de restaurant
- Gironde
- Détail de l'offre 172HKZL
Adjoint au Responsable de Salle -Poste logé possible (H/F) 33 - LACANAU
Offre n° 172HKZL
Adjoint au Responsable de Salle -Poste logé possible (H/F)
33 - LACANAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
VITALPARC est un établissement 4* de 58 chambres composé d'un restaurant (55 places à l'intérieur + 45 places en terrasse), de 2 bars, de 3 salles de séminaires et d'un SPA de 450 m2. Au sein de l'équipe du Restaurant et sous le management du Responsable de Salle, L'Adjoint au Responsable de Salle est garant du bon fonctionnement du restaurant et des bars. Il manage son équipe en salle en l'absence du Responsable de Salle et est garant de la qualité de service auprès des clients. Il contribue à la croissance du Chiffre d'affaires en développant les ventes au restaurant et aux bars. Il contribue à la réussite des opérations évènementielles autour des activités séminaires et animations réalisées à l'hôtel. Vos missions : Management des équipes en salle en soutien du Responsable de Salle. Participer à la formation des équipes en salle : accueil, service, vente, hygiène. Appliquer et contrôler les règles d'hygiène HACCP auprès de l'équipe. Gérer la caisse et réaliser les encaissements sans écart. Prendre des réservations et développer les ventes : menus, boissons, apéritifs, etc Maitriser la carte des vins et conseiller un vin aux clients. Gérer les commandes clients et assurer la bonne transmission des infos à la cuisine. Connaître et présenter parfaitement les plats à la carte ainsi que les plats du jour, Adapter le service à table en fonction du travail des cuisiniers. Vérifier le bon déroulement du service, s'assurer de la satisfaction client. Réaliser des commandes en accord avec le Responsable. Participer à la mise en place dans les frigos et placards ; réaliser les vides. Maitrise la préparation des commandes bar. (Cocktails et apéritif) Réaliser et contrôler la mise en place des salles de séminaire. Piloter le service auprès des groupes / séminaires lors d'évènements sur site. Garantir la propreté du restaurant, des bars et des terrasses. Veiller à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP. Assurer des tâches logistiques : mise en place du restaurant, des bars, des évents. Réaliser les commandes de produits nécessaire à l'activité du restaurant et des bars. Contrôler les livraisons de marchandises. Garantir la bonne utilisation du matériel et son rangement. Réaliser les inventaires mensuels (boissons et équipements) Organiser et participer au nettoyage des lieux, stockage de la vaisselle et du mobilier. Assurer un reporting d'activité : ventes, fréquentation. Proposer des améliorations pour le bon fonctionnement du service En l'absence du Responsable de Salle : Diriger l'équipe en salle et coordonner le travail de l'ensemble du personnel en poste, Assurer la prestation en salle dans son intégralité. Reporter de son activité directement au Directeur de l'établissement. Votre savoir-faire : Diplôme : Bac +2 en hôtellerie / Restauration minimum exigé Mention complémentaire : art de la table, sommellerie appréciée Expérience en management d'équipe requise. Expérience de 2 ans exigée dans le même poste sur de la restauration bistronomique. Expérience en banquet / séminaire requise. Langue : Anglais courant exigée Votre savoir être : Vous êtes commerçant et réactif Vous faites preuve de curiosité culinaires et avez le goût des choses bien faites Vous êtes rigoureux et organisé. Vous êtes humble et bon communicant NOS CONDITIONS CDD Saisonnier de 39 heures / semaine. Poste à pourvoir du 26 février, jusqu'au 12 novembre selon disponibilité. Salaire : De 2350 € BRUT mensuel Statut : Employé 2 jours de repos par semaine Possibilité de logement : appartement à partager (avec participation) Avantage en nature : Repas sur place. Réduction pour profiter des prestations de l'hôtel lors de vos journées de congés. Mutuelle d'entreprise. Heures supplémentaires récupérées ou rémunérées (badgeuse)
- Type de contrat
-
CDD - 8 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en horaires décalés
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2350 Euros sur 12 mois
- Hébergement
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents hôtellerie restauration Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir le client et l'installerCette compétence est indispensable
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Association mets/vinsCette compétence est indispensable
- Conseiller le client dans ses choix de plats selon ses goûts, les suggestions du jourCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des réservationsCette compétence est indispensable
- Gérer une caisseCette compétence est indispensable
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposésCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Organiser, coordonner un événementCette compétence est indispensable
- Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)Cette compétence est indispensable
- Réaliser un service en salleCette compétence est indispensable
- Techniques du service en salleCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Choisir les vins
- Contrôler l'état des stocks
- Effectuer le service du vin
- Gérer une situation conflictuelle
- Réaliser la découpe et le service des poissons et des viandes
- Techniques de port de plateaux/plats
- Transmettre une technique, un savoir-faire
- Utiliser une installation, une machine
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de leadership
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée
Entreprise
VITALPARC
10 à 19 salariés
Vitalparc est un ressort touristique de 7 ha composé d'un hôtel*** de 59 chambres, restaurant, bar, salles de séminaires, spa, activités extérieures. Envoyer votre CV+lettre par mail M. JULIEN HAYET
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Jeux Olympiques Paris 2024
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Maître d'Hôtel (H/F)
Le Bistrot des Vignes - 33 - PAUILLAC
Le Best Western Premier - Hôtel des Vignes et des Anges 4**** recrute 1 Assistant Maître d'Hôtel (H/F) en CDI à temps complet. Le poste est à pourvoir au plus tôt. Missions : Accueillir les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Maître d'Hôtel H/F (H/F)
BOUTIQUE HOTELS COLLECTION - 33 - Arcachon
Pour l'ouverture de son hôtel 5 étoiles prévue pour la saison estivale 2024, situé en 1ère ligne à Arcachon (33), le groupe LBHC est à la recherche de son/ sa futur(e) Maître d'Hôtel pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de salle (H/F)
33 - BRUGES
Description du poste : LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)