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Secrétaire juridique (H/F) 56 - LORIENT
Offre n° 172HLDZ
Secrétaire juridique (H/F)
56 - LORIENT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 avril 2024
Cabinet Juridique sur Lorient recherche assistant/te Juridique (3 collaborateurs) en CDI temps plein . Vous aurez en charge le suivi administratif de l'activité judiciaire du cabinet. vous devez impérativement avoir une formation juridique ou 2 ans d'expérience en assistanat juridique. Vos missions : SECRETARIAT - Ouverture des dossiers pour nouveaux clients et information auprès des cabinets associés, - Frappe des courriers, conclusions et documents suivant la demande, - Vérification des courriels qui arrivent, si un Avocat est absent, éditer puis les déposer dans la corbeille de l'Avocat concerné s'il n'y a pas d'urgence, - Responsable des stocks et de leur approvisionnement - Commande des fournitures, - Classement, archivage, - R.P.V.A. (deux fois par jour : matin et après-midi) - Gestion des rôles d'audience - Etablissement des conventions d'honoraires et des lettres de mission Logiciel : poly office , TACHES EFFECTUEES EN L'ABSENCE DE LA SECRETAIRE COMPTABLE - Inscription journalière du courrier reçu : - Tri du courrier. - Ouverture du courrier + saisie dans le tableau « Courrier » du mois en cours. - Le mettre dans les 3 parapheurs « Direction, Général et revues juridiques et mises à jour » puis le faire circuler entre les avocats. - Ensuite, distribuer le courrier aux personnes concernées et renseigner les tableaux de mises à jour ou revues juridiques vues par les avocats ou transmises pour classement aux assistantes. - Compta : - Enregistrement des chèques clients et dépôt des chèques en banque, - Report des frais de RC, publicités, huissiers, etc. et dans Poly, - Préparation et établissement des factures de provisions et définitives de formalités, judiciaires et juridiques, - Carpa : - Enregistrement des chèques dans le dossier client POLY (séquestre ou Carpa), impression et enregistrement du bordereau relatif, - Déblocage des fonds dans le dossier client POLY, impression et enregistrement du bordereau relatif, - Et en général être en relation avec la CARPA. Modalités de contrôle : Ces activités sont contrôlées par les avocats associés. OBJECTIFS QUALITE Au regard de la politique qualité : - S'informer des documents ISO ALTA. - Appliquer les procédures Qualité définies. - Participe aux audits internes et externes. - Participer à la réussite des indicateurs qualité et à la satisfaction du client - Remonter des actions d'amélioration de son processus et s'assurer de son efficacité - Renseigner les fiches progrès et traiter rapidement un problème Les attendus incontournables pour l'exercice de vos missions: Organisation , rigueur, Très bon niveau orthographique , une lettre d'accompagnement est demandée lors de votre candidature celle ci sera lue avec attention.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100 Euros sur 13 mois
- selon votre expérience
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - si absence de formation juridiqueCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat juridique - assistanat juridique Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Normes rédactionnelles
- Planifier des rendez-vous
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Saisir des documents juridiques
- Utiliser les outils bureautiques
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- logiciel : poly office
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
Entreprise
LES JURISTES D'ARMORIQUE
3 à 5 salariés
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