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Secrétaire de mairie itinérante et gestionnaire paye (H/F) 18 - PLAIMPIED GIVAUDINS
Offre n° 172HMWS
Secrétaire de mairie itinérante et gestionnaire paye (H/F)
18 - PLAIMPIED GIVAUDINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Le Centre de gestion de la fonction publique territoriale propose une mission de secrétariat de mairie aux collectivités territoriales qui font face à un besoin ponctuel. Cette mission est assurée par 2 agents. Dans le cadre de cette mission, l'agent doit : - Intervenir en renfort dans tous les secteurs des services administratifs, au sein des communes et établissements publics affiliés - Accompagner dans leurs fonctions des agents nouvellement recrutés, - Assurer dans les collectivités, toutes tâches liées à leur administration, dont les finances (élaboration budgétaire et comptabilité, marchés publics), ressources humaines (gestion des rémunérations, déclarations sociales, carrière) ; préparation des conseils municipaux et/ou syndicaux. - Assurer l'enregistrement des différentes autorisations d'urbanisme et du courrier, - Assurer le traitement des formalités administratives (état civil, cimetière, élections, recensement), - Assurer l'accueil physique et téléphonique et le renseignement des différents publics. - Traiter les opérations comptables (dont les éléments de facturation) en lien avec son périmètre, dans le respect des règles de la comptabilité publique Ce poste comporte également une partie gestionnaire de paye pour les collectivités et les agents du Centre de gestion : - Etablir mensuellement : o les bulletins de salaires des agents et des élus o les états liquidatifs et fichiers de virements o les différents relevés de charges o les éléments utiles aux mandatements - Etablir à la demande des simulations de fiche de paye - Répondre aux collectivités sur les questions liées à la rémunération - Traiter les opérations comptables (dont les éléments de facturation) en lien avec son périmètre Enfin, l'agent devra exercer des missions de promotion et de prospection des prestations de son périmètre d'activité : - Préparer des outils de communication, en lien avec la chargée de communication du CDG pour promouvoir les prestations : payes à façon et service de remplacement - Participer au diagnostic des prestations proposées et proposer des actions pour prospecter de nouvelles collectivités Ce poste implique des déplacements quotidiens sur l'ensemble du territoire du Cher. L'agent bénéficie d'un véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile et d'un téléphone portable professionnel. Les horaires sont fixes. L'agent bénéficiera des prestations du CNAS et d'infoptimum (action sociale). Il peut adhérer à un contrat de groupe en prévoyance et en santé (mutuelle) avec une participation financière de l'employeur.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Véhicule
- grille fonction p
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Rédiger des procès-verbaux de séance du conseil municipal ou régionalCette compétence est indispensable
- Décliner les décisions du gouvernement, des élus en fonction du contexte et des enjeux locaux et définir des projets à mettre en oeuvre
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- S'adapter aux changements
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CDG 18
20 à 49 salariés
Mme AURORE VEDRENNE
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