- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Mayenne
- Château-Gontier
- Détail de l'offre 172HQJC
CHARGÉ ACHAT ET LOGISTIQUE (H/F) 53 - Château-Gontier-sur-Mayenne
Offre n° 172HQJC
CHARGÉ ACHAT ET LOGISTIQUE (H/F)
53 - Château-Gontier-sur-Mayenne - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2024
Vous avez la charge de A-Z des bons achats et de la bonne exploitation du matériel technique de l'entreprise. De la négociation avec les fournisseurs à la réception des marchandises jusqu'à leur départ de l'entrepôt en passant par la maintenance, vous veillez à la meilleure gestion et à l'optimisation en temps et en heure des biens sous votre responsabilité. Responsabilités : ACHATS : - Mise en place de procédures claires de suivi des budgets et des dépenses par fournisseur - Chargé des achats matériels et logistiques de Ramonetou (ex. véhicule, matériel ramonage, téléphone, ordinateurs etc.) - Négociation et mise en place de contrats cadres quand possible avec les fournisseurs - Mise en place d'appels d'offres pour maximiser la compétitivité des prix (demande de devis, comparaisons et benchmark, analyse et décision de partenariats) - Tenu, respect et optimisation des budgets - Veille de marché MAINTENANCE MATERIEL, LOGISTIQUE ET SECURITE : - Maintenance, réparation et remplacement quand nécessaire du matériel technique - Responsable du bon fonctionnement de la flotte de véhicules : aide, conseil, dépannage et assistance - Recueil régulier des besoins matériels des clients internes (terrain et bureau) - Garant de l'amélioration continue de la gestion d'exploitation au sein de l'entreprise (mise en place d'outils de gestion, de contrôle, amélioration et professionnalisation des pratiques etc.) - Gestion administrative et mise en service fonctionnelle : carte essence, assurance, carte grise, flocage, installation caisse en bois dans voiture, équipement des voitures nouvelle etc. - Garant des délais des livraisons de marchandise afin de garantir la productivité continue de Ramonetou - En lien avec le responsable sécurité de l'entreprise et du service RH au niveau du DU, mise en œuvre des mesures de sécurité matérielles . Optimisation, suivi et gestion du service après-vente de nos prestations : mise en place de procédures, réponse aux appels, planification des RDV, commande des pièces etc. le tout dans une démarche d'amélioration continue Profil recherché : Formation : BTS logistique, Titre Pro Exploitation Logistique ou équivalent Expérience professionnelle : 2 à 4 ans réussies Vous disposez d'une première expérience réussie en gestion logistique ou équivalent Vous aimez organiser vos tâches qu'elles soient administratives ou pratiques Compétences : Excellent sens de l'organisation et de la planification Dynamisme, rigueur, capacités analytiques Bonne connaissance d'Excel Orienté(e) solution, vous aimez solutionner des problèmes Affinité pour les métiers de l'artisanat Capacité d'adaptation et de travail en équipe Excellente gestion du temps, du changement et de l'ambiguïté Qualités manuelles et de bricolage (menuiserie) Modalités de travail : Salaire : 28 000€ brut annuel Horaires : 35h du lundi au vendredi midi (08h30 - 17h00 lundi-jeudi et 09h00-12h00 vendredi) Travail en présentiel au sein du siège Ramonetou : Bierné-les-Villages (15 min de Château-Gontier, 30 min depuis Laval, 45 min depuis Angers) Déménagement 2024 à Saint-Fort (5 min de Château-Gontier, 35 min depuis Laval, 45min depuis Angers)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Entreprise
RAMONETOU
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
EXPECTRA - 53 - RENAZE
Au sein de la Direction Achats, vous serez chargé(e) des achats et des approvisionnements pour nos prototypes et nos nouveaux produits. Vos missions à bord si vous les acceptez - Participer aux...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI Intérimaire
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
GROUPE MIRWAULT - 53 - LAVAL
Le groupe FORMUSSON rassemble toutes les activités expertes de distribution d'articles de quincaillerie dans les univers de la menuiserie d'intérieure et extérieure (QAMA, Arena Quincaillerie, FAILLE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Service Achats H/F
LDC Groupe - 53 - LAVAL
POSTE : Assistant Service Achats H/F DESCRIPTION : Vos missions Vous souhaitez intégrer un groupe en pleine croissance, solide et spécialisé dans la transformation de volaille. Volena est un des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSEILLER COMMERCIAL BOUTIQUE RENFORT ETE - LAVAL - H/F
Iliad - 53 - LAVAL
Description : En boutique Free, chaque jour qui passe vous donne la possibilité de faire d'un visiteur occasionnel un abonné fidèle à Free. Vivez une expérience passionnante au sein d'une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes ADV et Commercial H/F
Manpower - 49 - SEGRE EN ANJOU BLEU
POSTE : Assistant Administration des Ventes ADV et Commercial H/F DESCRIPTION : Manpower SEGRE recherche pour son client, un acteur du secteur automobile, un Assistant administration des ventes (ADV)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
ACTUAL TERTIAIRE LAVAL - 53 - CHANGE
Actual, agence d'intérim spécialisée dans les métiers du tertiaire, recherche un Assistant approvisionnement (h/f). En tant qu'assistant approvisionnement, vous serez rattaché au Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achats Packaging Laval 53 H/F
Lactalis - 53 - LAVAL
POSTE : Assistant Achats Packaging Laval 53 H/F DESCRIPTION : Votre futur poste Venez vivre votre #LactalisExperience et et rejoignez la Direction des Achats Groupe basée à Laval (53), où vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achats en Alternance H/F
Elivia - 49 - LE LION D ANGERS
POSTE : Assistant Achats en Alternance H/F DESCRIPTION : Pour notre siège basé au Lion d'Angers (49), nous recherchons un(e) Assistant Achats (H/F) en alternance. En collaboration avec votre maître...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achat et Approvisionnement F/H - Achats (H/F)
Pépinière Jacques Briant - 49 - VERRIERES EN ANJOU
Descriptif du poste: Missions principales : Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au service Logistique et fonctionnellement au service Achats-produits. o Pour la fonction Achats, vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Achats H/f
53 - RENAZE
Vos missions à bord si vous l'acceptez Nous recherchons un(e) Assistant(e) Achats en CDI afin de renforcer notre équipage. Vous rejoindrez la Direction Achats et vous serez chargé(e) de : Participer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)