- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-et-Marne
- Melun
- Détail de l'offre 172HXCH
Gestionnaire paiements et conseil en action sociale (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 172HXCH
Gestionnaire paiements et conseil en action sociale (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 mai 2024
Nous recrutons actuellement trois Gestionnaires paiements et conseil chargés des aides financières collectives en CDI. Ces postes sont à pouvoir dès que possible sur notre site de Melun. Au sein de la Sous-Direction du développement social et territorial, rattaché(e) au Service production des Aides et Contrôle, votre mission consistera à faciliter pour les partenaires qui développent des offres de service dans le domaine social, l'accès aux financements prévus par l'organisme en assurant la gestion de leur dossier et en développant un rôle d'information, d'orientation et d'expertise. Votre champ d'intervention concernera le financement à juste droit des crèches, accueils de loisirs, centres sociaux et toutes structures œuvrant dans l'accueil de la petite enfance ou de la jeunesse sur le territoire seine et marnais. Le gestionnaire paiements et conseil des aides financières collective s'est chargé de : - Organiser le recueil des informations administratives nécessaires à la contractualisation et au paiement du dossier de financement du partenaire (association, collectivité territoriale, entreprise.) - Analyser la cohérence des documents administratifs, financiers et comptables. - Traiter et suivre le dossier du partenaire dans toutes les phases qui vont de la transmission de la convention de financement à la fin des versements. - Appliquer les règles et les procédures propres au domaine d'activité afin de permettre la détection des dysfonctionnements ou risques avérés dans le suivi des dossiers. Profil : Esprit d'équipe, sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités. Bonne expression écrite et orales Des connaissances en comptabilité et/ou la connaissance des aides financières collectives de l'action sociale constitueraient un atout supplémentaire. Vous êtes titulaire ou de niveau Bac +2 gestion administrative et comptable. Avantages : Tickets restaurant d'une valeur de 9,65€ (dont 5,79€ pris en charge par l'employeur), possibilité de travailler à 36h ou 39h par semaine (donne droit à 3 ou 20 RTT selon le choix horaire), des horaires flexibles, possibilité de télétravailler. Processus de recrutement : Transmettre CV + lettre de motivation Epreuve écrite prévue le 23 avril (de 9h à 10h : 2h) ,entretien sur site à Melun : 25 et 26 avril
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros à 27000 Euros sur 14 mois
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
C.A.F Seine et Marne
500 à 999 salariés
Mme POLISI CARLA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
ENTREPRISE LOGEMENTS INDUS CONSTR ECONOM - 93 - NEUILLY PLAISANCE
Vérification des factures fournisseurs réalisation des factures clients réalisation des devis clients Préparation des salaires Préparation du Chiffre d'Affaire Déclaration d'embauche auprès de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
91 - Montgeron
Nous recherchons actuellement un ou une assistant(e) comptable Vous aurez pour principales missions : - Comptabilité fournisseur (contrôle, imputation, saisie des factures, mise à jour des fiches de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Facturation (H/F)
ARCESE TRANSPORT FRANCE - 77 - Collégien
Dans un contexte de forte croissance, nous créons un poste de Gestionnaire Facturation. Vos missions : - Gestion, suivi et comptabilisation des factures fournisseurs liées à la facturation client -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
COMPTACOM - 94 - ST MAURICE
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité. Débutant ou confirmé, vous souhaitez exercer votre métier tout en ayant la certitude de pouvoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable tiers (H/F)
COFRANETH LFC - 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Clients : Portefeuille 2 à 3 agences Traitement des clients et de la facturation Gestion du recouvrement Fournisseurs : globalité Traitement des factures fournisseurs Traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
AGC CHAMPAGNE NORD EST ILE DE FRANCE - 77 - LE MEE SUR SEINE
Cerfrance Champagne Nord Est Ile de France, 1er réseau associatif de conseil et d'expertise-comptable consolide ses équipes d'assistants comptables. Nos engagements sont d'accompagner nos...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
MODIS TECH TALENT SERVICES (TTS) - 77 - EMERAINVILLE
Adecco Torcy recherche pour l'un de ses clients un/une assistant comptable H/F poste à pourvoir de suite en CDD 4 mois à Emerainville 77. Vos missions seront les suivantes : - Traiter les Notes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
MIS KEBAB - 77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Nous recherchons pour notre entreprise un(e) aide comptable, un(e) assistant(e) comptable... pour notre entreprise familiale de ventes de boucherie en gros. Vous aurez en charge les activités...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
ADEF HABITAT - 94 - Ivry-sur-Seine
Nous recrutons un : Assistant administratif et comptable - Directions des achats (H/F), En CDI à temps complet à IVRY SUR SEINE - Siège social (94) Sous la responsabilité du Directeur des achats,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire technico-admin 41058 noisy le grand (H/F)
PROMAN - 93 - NOISY LE GRAND
Le poste : PROMAN Paris Expertise recherche pour un de ses clients : GESTIONNAIRE TECHNICO ADMIN Cette mission répond au besoin de résorption d'un stock d'activité. L'activité confiée consiste à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)