- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Maine-et-Loire
- Saumur
- Détail de l'offre 172JFJC
Chargé de gestion financière des Ressources Humaines (H/F) 49 - SAUMUR
Offre n° 172JFJC
Chargé de gestion financière des Ressources Humaines (H/F)
49 - SAUMUR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Entreprise handi-bienveillante
La Communauté d'Agglomération Saumur Val de Loire recrute pour sa Direction des Ressources Humaines - service commun entre la Communauté d'Agglomération, la Ville de Saumur et son CCAS (+ de 1000 agents) Un.e Chargé.e de gestion financière des Ressources Humaines Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux Titulaire ou à défaut CDD d'un an - article L.332-14 Poste à temps complet à pourvoir dès que possible VOS MISSIONS Au sein de la direction des ressources humaines - service commun entre la Communauté d'Agglomération, la Ville de Saumur et son C.C.A.S. et sous l'autorité du directeur des Ressources Humaines, les principales missions de ce poste sont les suivantes : - GESTION ET SUIVI DE LA MASSE SALARIALE : - Préparer et suivre les budgets des Ressources Humaines (RH) des collectivités en lien direct avec le Directeur sur le logiciel CIRIL RH - Élaborer et alimenter les tableaux de bord de suivi de la masse salariale - Participer à la réflexion sur la mise en œuvre d'outils de contrôle interne - Participer aux entretiens budgétaires des collectivités en lien avec le Directeur des Ressources Humaines - Rédiger et suivre les conventions qui relèvent des Ressources Humaines (principalement concernant les mises à disposition de personnel) - facturations - Établir toutes les refacturations relatives à la masse salariale : refacturation entre budgets, refacturation des conventions notamment en matière de médecine préventive , CET suite à mutation - Suivre activement toutes les recettes RH : contrats aidés, subventions spécifiques de certains postes - Préparer les analyses techniques et financières des coûts de service en partenariat avec les services Finances des collectivités gérées - Assurer le contrôle des ventilations budgétaires des agents - ÉTUDES RH SUR LES EFFECTIFS - Participer à la mise en œuvre des études spécifiques transversales préalables à l'application des projets des collectivités - Élaborer des requêtes sur le logiciel CIRIL en fonction des besoins de la DRH et des directions des collectivités - Élaborer le rapport social unique, en lien avec le Directeur des Ressources Humaines - Participer à la construction de bilans, notamment bilan d'activités et bilan d'égalité femmes/hommes - Élaborer le bilan annuel des effectifs (dans le cadre de la préparation du budget prévisionnel et du compte administratif) des trois collectivités en lien avec la responsable du service emplois, compétences et ressources - GESTION DE LA RÉGIE DE DÉPENSES DES ÉTATS DE FRAIS DES AGENTS - Gérer les régies de dépenses relatives aux divers états de frais des agents (Ville et Communauté d'Agglomération) VOS ATOUTS ET COMPÉTENCES Vous êtes titulaire d'un BAC +2 en comptabilité publique ou finances et vous avez une première expérience dans la Fonction Publique. Vous connaissez le fonctionnement des collectivités et le statut de la Fonction Publique Territoriale. Vous êtes doté.e d'une capacité d'analyse, de synthèse, d'évaluation et de présentation des résultats (tableaux de bord) avec la garantie de la fiabilité des données produites. Vous maîtrisez impérativement les outils bureautiques. L'utilisation de CIVIL RH serait un plus. Autonome et rigoureux.se, vous savez prioriser votre travail. Vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité. Vous avez la capacité à vous adapter. Vous avez le sens du contact, de la communication et vous êtes doté.e d'un bon relationnel. VOS AVANTAGES ET CONDITIONS DU POSTE rémunération statutaire régime indemnitaire titres restaurants CNAS participation Mutuelle Santé si labellisée possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours hebdomadaires après une période de prise de fonction en présentiel de 3 mois
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CA SAUMUR VAL DE LOIRE
1 ou 2 salariés
Mme FLORINE AMOURI
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant à la Gestion des Achats (H/F)
49 - Maine et Loire
SCV - Société de Commercialisation des Viandes, atelier de découpe de Viande et grossiste à Cholet, intervient auprès des professionnels de la restauration commerciale et collective. Reconnue pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Centre de gestion F/H (H/F)
49 - Maine et Loire
Groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Centre de gestion talentueux F/H pour rejoindre notre Direction des Centres Clients 3C...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller.ère d'entreprise (H/F)
Cerfrance Val de Loire - 37 - CHINON
RESPONSABILITÉS : 🎯 ET SI NOUS PARLIONS DU POSTE ? En charge d'un portefeuille composé d'artisans et de commerçants, votre quotidien est réparti entre : - Des missions de conseil et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Retail H/F
49 - Maine et Loire
Page Personnel Comptabilité et Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Retail H/F
Page Personnel - 49 - Maine et Loire
Rattaché au Responsable du Contrôle de Gestion Retail, vous êtes en charge de : * Analyser les performances économiques des points de vente, mesurer les écarts aux prévisions et proposer des actions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Contrôle de Gestion H/F
49 - Maine et Loire
Page Personnel Comptabilité & Finance conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 consultants spécialisés couvre tous les métiers de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable finances, achats, logistique (H/F)
49 - BROSSAY
[29162] CENTRE HOSPITALIER de DOUE-EN-ANJOU Le Responsable des finances, achats, logistique est chargé de proposer, mettre en œuvre et contrôler la politique budgétaire et financière du Centre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE MISSIONS FINANCES-CONTRÔLE DE GESTION GHT 49 H/F
49 - Maine et Loire
Référence CSP: 2024-1536484 ccompagner les établissements dans la fiabilisation de leurs comptes (certification des comptes, contrôle interne) - Animer la démarche de contrôle interne au sein du...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
TK ELEVATOR FRANCE - 49 - Maine et Loire
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion IT F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
ANETT - 79 - THOUARS
Descriptif du poste: Placé sous la responsabilité de la Directrice Administrative et Financière, vous contribuez à la conception, à la mise en place de solutions pour optimiser les processus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)